| Verrière-le-Buisson 2008 | |
|
Auteur | Message |
---|
Sarakyel Admin

Nombre de messages : 833 Age : 33 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Verrière-le-Buisson 2008 Jeu 8 Mai - 17:24 | |
| Voici quelques photographies de mon petit séjour à l'excellente bourse-expo de Verrière-le-Buisson, les 3 et 4 mai 2008. Je vais commencer par toute la partie scorpions, puisque Patrick Bultel et Eric Ythier nous ont gâté avec les nombreux spécimens qu'ils ont apporté. Avant tout, une petite vue d'ensemble du stand: Eric Ythier à gauche, Patrick Bultel à droite  La partie gauche, avec seulement des spécimens de l'élevage d'Eric  La partie droite, avec quelques spécimens de l'élevage de Patrick (dans les grands terrariums posés à même la table)  Petite galerie de quelques espèces, présentées par ordre alphabétique: Femelle Androctonus mauritanicus, gravide Buthus atlantis Chiromachus ochropus... Espèce protégée originaire des Seychelles, pour ainsi dire inexistante en élevage. Désolé pour la qualité de la photo (reflets) ; il s'agissait de spécimens juvéniles, à première vue très proches d' Euscorpius flavicaudis adultes, tant en terme de taille que de coloration Centruroides bicolor Centruroides scultpuratus Diplocentrus sp. Hadogenes sp. Hottentotta hottentotta, me semble-t-il... Hottentotta jayakari salei Hottentotta tamulus (anciennement Mesobuthus tamulus) Heterometrus swammerdami juvénile Heterometrus xanthopus Un joli mâle Isometrus maculatus (en fin de vie d'après Eric)   Femelle Leiurus quinquestriatus (bien) gravide Liocheles waigiensis Nebo hierichonticus Opisthacanthus madagascariensis L'énorme Orthochirus dans son immense terra de 10x10    Un joli petit Pandinus gregoryi (environ 6 cm à l'âge adulte) Parabuthus mossambicensis Un infatigable Parabuthus villosus Parabuthus villosus toujours, mais la forme noire cette fois Rhopalurus junceus Tityus falconensis Tityus stigmurus Uroplectes olivaceus (encore une fois, désolé de la médiocre qualité du cliché à travers vitre)  Maintenant, petit tour sur le stand du GEA: Un timide Brotheas granulatus Le fameux Grosphus ankarana, nouvellement arrivé de Madagascar  Timide aussi ce très joli Tityus paraensis Androctonus mauritanicus Androctonus crassicauda _________________ 
Dernière édition par Sarakyel le Lun 12 Mai - 11:31, édité 2 fois |
|
 | |
Plits Habitué

| Sujet: Re: Verrière-le-Buisson 2008 Jeu 8 Mai - 17:59 | |
| Superbe reportage photo Sarakyel. Merci. Toutes de belles espèces surtous ce G.ankarana que j'avais jamais vu lol. Tres belles couleurs. Un présentoir bien garnis, félicitation a Éric et Patrick bon boulot.  |
|
 | |
Sarakyel Admin

Nombre de messages : 833 Age : 33 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Verrière-le-Buisson 2008 Jeu 8 Mai - 18:49 | |
| _________________ 
Dernière édition par Sarakyel le Mar 10 Fév - 13:29, édité 1 fois |
|
 | |
tityus5 Acclimaté

Nombre de messages : 184 Age : 49 Localisation : Constellation d'Orion Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Verrière-le-Buisson 2008 Ven 9 Mai - 6:25 | |
| Bravo ! Un vrai reportage animalier ! Et la qualité des photos n'a d'égal que la diversité des espèces !  |
|
 | |
eric ythier Nouveau

| Sujet: Re: Verrière-le-Buisson 2008 Lun 12 Mai - 10:34 | |
| Belles photos, surtout que ce n'est pas toujours facile avec la vitre. Pour les noms manquants, dans l'ordre: Nebo hierichonticus, Heterometrus xanthopus, Opisthacanthus madagascariensis et Centruroides bicolor (et la photo nommée T.bahiensis est un T.falconensis). Ravis d'avoir fait ta connaissance. A+ Eric |
|
 | |
Sarakyel Admin

| Sujet: Re: Verrière-le-Buisson 2008 Lun 12 Mai - 11:27 | |
| Ben alors môssieur Ythier, on poste sans se présenter?  Plus sérieusement, merci pour les noms manquants... Et pour la correction concernant les Tityus! J'ai encore beaucoup de mal avec ce genre: les variations intraspécifiques, notamment en terme de coloration, sont bien trop importantes pour que j'arrive à m'y retrouver. _________________  |
|
 | |
Devil Nouveau

| Sujet: Re: Verrière-le-Buisson 2008 Dim 8 Fév - 17:34 | |
| Très beau reportage. Voici le nom des mantes du Stand des Frères Bauduin (Arthropodia): Euchomenella sp, Hyménopus coronatus, Sphodromantis linéola ,Déroplatis desiccata, et pour la dernière je ne suis pas sur mais je penche pour Hierodula membranacea. By Devil
Dernière édition par Devil le Dim 22 Mar - 9:32, édité 1 fois |
|
 | |
moun bwa Acclimaté

Nombre de messages : 243 Age : 34 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 29/12/2008
 | Sujet: Re: Verrière-le-Buisson 2008 Mar 10 Fév - 1:05 | |
| En effet beau reportage...et de très belle espèces...
Seul hic: tout les bouts de scorpions qui trainent dans pas mal de terras... |
|
 | |
Lyleina Admin

Nombre de messages : 426 Age : 34 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Verrière-le-Buisson 2008 Mar 10 Fév - 13:43 | |
| Je pense qu'il s'agit plutôt de bouts de proies, si tu regardes bien on voit même des restes d'ailes  |
|
 | |
Sarakyel Admin

| Sujet: Re: Verrière-le-Buisson 2008 Mar 10 Fév - 14:22 | |
| Merci Devil pour les noms des Mantes (j'ai édité le topic avec les photos).
Pour moun bwa : il s'agissait de terras temporaires, certainement utilisés exclusivement pour les expos et autres événements ; ils ne sont sûrement pas nettoyés très souvent, et nombreux sont les événements qui peuvent avoir lieu pendant un transport (mue, décès dû à la température ou à l'humidité, stress, cannibalisme...). _________________  |
|
 | |
moun bwa Acclimaté

Nombre de messages : 243 Age : 34 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 29/12/2008
 | Sujet: Re: Verrière-le-Buisson 2008 Mar 10 Fév - 15:22 | |
| Oui Lyleina En plus il y a des ailes Mais regarde ces photos Hottentotta tamulus (anciennement Mesobuthus tamulus) en haut Parabuthus mossambicensis en haut Parabuthus villosus toujours, mais la forme noire cette fois en bas Uroplectes olivaceus sur la gauche Bon c'est juste que pour une expo il aurais pu faire un effort... Aller je connais la sortie....  |
|
 | |
Lyleina Admin

Nombre de messages : 426 Age : 34 Localisation : Villeurbanne (69) Date d'inscription : 19/02/2008
 | Sujet: Re: Verrière-le-Buisson 2008 Mar 10 Fév - 17:02 | |
| Ah oui, en effet, je m'incline, quel œil ! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Verrière-le-Buisson 2008  | |
| |
|
 | |
| Verrière-le-Buisson 2008 | |
|