Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 heterometrus spinifer NYX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

heterometrus spinifer NYX Empty
MessageSujet: heterometrus spinifer NYX   heterometrus spinifer NYX Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:25

La femelle, nettement moins jolie que le male, mais tres sympathique aussi I love you

heterometrus spinifer NYX Cerber13

heterometrus spinifer NYX Cerber14

en haut le male, en dessous la femelle

heterometrus spinifer NYX Cerber16
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

heterometrus spinifer NYX Empty
MessageSujet: Re: heterometrus spinifer NYX   heterometrus spinifer NYX Icon_minitimeVen 9 Mai - 22:14

Quelques précisions sur le terra (et les plantes qui le peuplent!) seront bienvenues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

heterometrus spinifer NYX Empty
MessageSujet: Re: heterometrus spinifer NYX   heterometrus spinifer NYX Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:12

ah pardon, ce terra etait a l'origine un aquarium, sa taille: 80* 35*40 avec de la tourbe(100%), des ouvertures seulement en haut, assez large pour perlettre une bonne aération, mais pas assez pour que l'hygro baisse enormement, j'y ai introduis une fougere, un maranta et tout le reste sont des plantes carnivores (heliamphora pulchella, utriculaires diverses drosera schizandra et nepenthes variés) les plantes en plastique étant horribles a mes yeux (et ayant permis l'evasion du male quelques jours apres sont arrivée) je les ai bannies du terra. les plantes se developpent tres bien, et les scorpions apprecient de pouvoir monter dessus, et de me les abimer bien entendu Laughing

d'ailleurs au passage, je vous conseille d'adopter au moins une plante carni: le nepenthes, on le trouve facilement en jardinerie pour 5 euros parfois moins, c'est parfois moins cher que les plantes en plastique, prenez le de petite taille car adulte, il ne se privera pas pour avaler vos betes... vous le lavez, et en substrat vous pouvez lui mettre un melange de sphaigne morte et vivante, d'ecorces et de tourbe, vous le lavez a l'eau déminéralisée a son arriée et vous le rempotez dans le melange scité ci dessus le tout dans un terra tropical uniquement, sinon, bye bye la plante! (a arroser uniquement a l'eau déminéralisée, de pluie ou osmosée)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
tityus5
Acclimaté
Acclimaté
tityus5


Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : Constellation d'Orion
Date d'inscription : 25/02/2008

heterometrus spinifer NYX Empty
MessageSujet: Re: heterometrus spinifer NYX   heterometrus spinifer NYX Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:48

Superbes ! Le scorpion.... et les carni !
Mais ils ne se collent pas dans les drosera ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

heterometrus spinifer NYX Empty
MessageSujet: Re: heterometrus spinifer NYX   heterometrus spinifer NYX Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:03

alors, le seul drosera que j'ai mis dans ce terrarium est le tres recherché drosera schizandra, tres tres difficile a maintenir une fois qu'on l'a trouvé à la vente Laughing
il est sous cloche de plastique, car les scorpions, ca défonce les droseras!
mais il y a un avantage: ils m'ont bouturé une plante rare en culture en la coupants...alors que moi je n'y arrivait pas Laughing
sinon, ce sont exclusivement des utriculaires tropicales et epiphytes, et des nepenthes (dont un tres beau nepenthes rafflesiana qui pousse tres bien I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





heterometrus spinifer NYX Empty
MessageSujet: Re: heterometrus spinifer NYX   heterometrus spinifer NYX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heterometrus spinifer NYX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heterometrus spinifer
» repas heterometrus spinifer
» heterometrus spinifer
» nourrisage heterometrus spinifer
» heterometrus spinifer STYX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Photos :: Vos spécimens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser