Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Euscorpius gravide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
me7602
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/04/2008

Euscorpius gravide Empty
MessageSujet: Euscorpius gravide   Euscorpius gravide Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:40

Slt,
j'ai trois euscorpius adulte et quand je les nourrient j'ai pas l'impréssion que tous mange, que me conseiller vous
-de les séparés et les mettre ensemble que pour l'accouplement
-de mettre plus de proie et retirer le surplus 24-48heures après
-autre...

deplus dans le petit groupe l'une est gravide je peut la laissé avec les autre ou il est préférable que je la sépare des autres ???

Merci
Me7602

ps: j'espere que le message est dans la bonne section...
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Euscorpius gravide Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius gravide   Euscorpius gravide Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:04

Pas d'inquiétude, tu as posté dans la bonne section Wink

Le plus important, je pense déjà que c'est d'avoir la bonne nourriture... Que leur donnes-tu? Ils ont une large préférence pour les cloportes, les blattes, et tous les vers plus petits qu'eux. A la limite, les petits grillons, mais ce n'est pas le plus adapté je pense!

Sinon, je ne pense pas qu'il soit très utile d'augmenter la quantité de proies. Au pire, mets-en 2 par spécimen, mais inutile d'aller au delà: s'ils ont faim, ils mangeront, sinon, ils n'y toucheront pas.

Pour ta femelle, je pense que tu peux la laisser en groupe jusqu'à la ponte, mais après il vaudra mieux la séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
me7602
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/04/2008

Euscorpius gravide Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius gravide   Euscorpius gravide Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:18

Merci, je pense quand même séparer la femelle et la mettre a un point un peut plus chaud.

Je leur donne des petits grillons adapter à leur taille (j'ai essaie des petits vers de farine ils en ont mangé la moitier et des petits criquets ou ils on mangé juste la tete ou juste le corp mais pas en entier, je m'en doutais car ils étais un peut plus gros que ceux qu'il aurai fallu).

J'ai lus dans la fiche d'élevage que "Pour favoriser la croissance des plus jeunes et empêcher le cannibalisme, il est conseillé de les élever séparément. Chaque petit sera alors placé dans un pot en verre plus large que haut (type sauce apéritive), "
Je voulais savoir se que tu entendais pour les pots de type sauce apéritive car moi je pense les mettre dans les flacons que jutilise pour les drosophiles (un peut plus haut que large 3-4cm de diamètre et 6cm de haut) pense tu que c'est bon quand même ou il faut que je trouve autre chose et que leur mettre comme cachette plante artificielle suffit t-il ou je pensai aussi a des noix...

J'attend ton avis mais je pense que jai encore un peut de temps avant que les petits sorte, y a til des signes qui montre que les petits sont prèt à sortir???

Merci Me7602
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Euscorpius gravide Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius gravide   Euscorpius gravide Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:53

me7602 a écrit:
J'attend ton avis mais je pense que jai encore un peut de temps avant que les petits sorte, y a til des signes qui montre que les petits sont prèt à sortir???

Non, ce serait trop beau! Wink

Sinon, quand je parle de pots de sauce apéritive, c'est pas compliqué: tu vas au rayon chips et gâteaux apéritifs d'une grande surface, et tu regardes la taille des pots de sauce (genre sauce mexicaine pour chips de maïs). Ce sont des pots ronds en verre d'environ 10cm de diamètre par 6cm de haut. Après c'est sûr que c'est pas le seul conteneur envisageable, à toi de voir ce que t'as sous la main!

Pour les cachettes, c'est franchement pas la peine de se prendre le tête: quelques petits cailloux, c'est ce qu'il y a de mieux. Par contre, attention, les petits Euscorpius sont VRAIMENT petits, et même les drosophiles sont trop grosses pour le premier stade!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
me7602
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/04/2008

Euscorpius gravide Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius gravide   Euscorpius gravide Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:46

LE SUIVI
voila une bonne nouvelle ma euscorpius gravide à pondu cest petit cette nuit, je ne sait encor combien il y en a car il sont tous sur le dos et pas facile du coup.

jai quelque petit question: Est ce que je doit mettre des micros grillons, drosophiles pour que les petits mange ou il faut attendre qu'il soit décendu de dos de la mère?? et au bout de combien de temps les petit descendrons de la mère??

Merci
Me7602
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Euscorpius gravide Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius gravide   Euscorpius gravide Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:59

Félicitations!

Les pullus n'ont pas besoin de se nourrir, ils disposent de réserves énergétiques suffisantes jusqu'à leur première mue, qui devrait intervenir dans la semaine. Et même après cette mue, mieux vaudra attendre une petite semaine avant de commencer à les nourrir... Wink

Maintenant, reste à te souhaiter bonne chance pour la suite : les Euscorpius ne sont pas les plus faciles à mener jusqu'à l'âge adulte. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Moutton
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : TLS
Date d'inscription : 08/09/2008

Euscorpius gravide Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius gravide   Euscorpius gravide Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:10

Bonjour,

Deux petites questions :

1/
Je viens de refaire le terrarium de mon Euscorpius (aka Amora), et en mettant une pomme de pin, je me suis rendu compte qu'elle habitait une araignée. Je me suis dit "chouette, du manger pour Amora". En y réfléchissant, est-ce une bonne idée ? Qui va manger l'autre ? Ou vont-il juste se considérer comme copains ?
Je ne sais absolument pas ce que c'était comme araignée.
J'allais faire une photo d'Amora mais les deux se sont cachés.

2/
Comment savoir si Amora a bien mangé la bestiole que je lui ai donné ? Je vais pas lui demander de me donner les "restes" quand même. Dans mon cas, l'araignée qui lui tient compagnie avait l'air assez cachotière aussi, donc je vois pas trop comment je saurais dire si le repas a été fait ou pas.


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
me7602
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 20/04/2008

Euscorpius gravide Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius gravide   Euscorpius gravide Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:48

Bonjour Moutton,

Personnellement je te conseillerait de retiré l'arraigné pour assuré la vie de ton scorpion, moi je ne mélange aucune espèce pour évite les bagards entre eux.

Pour savoir si ton scorpion a mangé tu regards 2 jours après dans ton terra pour voir si tu trouve la proix que tu lui a donne (si tu la trouve c'est qu'il la pas mangé sinon il la mangé)

PS: Je pense que c'est un male que tu as d'apres la photo que tu as poster sur l'autre section, je pourrai te confirmé si tu arrive a prendre une photo de lui plus près afin de bien voir c'est pince et son telson (car c'est par la que moi j'arrive a les différencié)

Et pour un petit suivit il y avait 23 petits pullus: j'en ai eu 2 de mort et 1 ou jai fait tombé sa boite et je l'ai pas retrouvé; pour l'instant les 20 restent se comporte bien, mais je vais pas me prononcé trop vite on c'est jamais ce qui peut arrivé...

Cordialement Me7602
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Euscorpius gravide Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius gravide   Euscorpius gravide Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:53

Moutton :
1/ C'est pas compliqué: le plus gros des deux mangera l'autre tôt ou tard. Par contre, s'ils sont de taille équivalente et/ou que l'araignée a le temps de se tisser une toile, je ne donne pas cher de ton Euscorpius...
2/ Comme l'a dit me7602, le mieux est de repasser le lendemain et de rechercher tes proies. si tu les retrouve, enlève-les ; sinon, il y a toutes les chances pour qu'elles aient été dévorées!

me7602 :
Merci pour ce suivi! Moi aussi, sur mes derniers Euscorpius, j'avais trouvé le moyen d'en paumer un par mégarde. Ils sont si petits dans les premiers stades... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Moutton
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : TLS
Date d'inscription : 08/09/2008

Euscorpius gravide Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius gravide   Euscorpius gravide Icon_minitimeMer 17 Sep - 6:10

Le scorpion est un poil pour gros, mais bon, je vais retirer l'araignée demain soir, puisqu'elle a survécu cette première nuit.
Sinon, il faut leur donner quoi ? (facilement achetable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euscorpius gravide Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius gravide   Euscorpius gravide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euscorpius gravide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle Euscorpius Flavicaudis gravide ?
» Femelle gravide
» Euscorpius boulimique ?!
» Euscorpius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Nourriture et entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser