Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 mon tera pour Euscorpius flavicaudis

Aller en bas 
+4
Devil
suliano2
Sarakyel
NicOo
8 participants
AuteurMessage
NicOo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:54

Alors mon instalation basique et photo a travers la vitre donc pas de très bonne qualité.

Vue de face:

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Dsc00010

Vue de dessus:

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Dsc00011


Dimension: L 19cm; l 35cm
Espéce contenue: Euscorpius flavicaudis
Température diurne: 20° à 24°C.
Température nocturne: 18° à 20°C.


Donc a gauche vous pouvez apercevoir l'abrevoir un coton humide dans un couvercle de confiture.

Au centre une petite souche prise sur son abhita naturel au dessu vous pouvé voir des graine de Quinoa en cours de germination pour décorer un peu mr green (trés pratique il leurs faut trois jours pour pousser.)

A droite c'est une pierre en raisine pour aquarium que j'ai remplie de coton humide et recouvers de mousse (sa cachette préferé entre ce rocher et le vitre).

et j'ai aussi aménager un zone séche avec le sable blanc car le mélange téraux sable est trés humide.

VOila c'est un peu prés tous si vous avez des conseil je suis preneure.

Et la télé que l'on apérçois dans le fond est juste entreposer la elle ne fonctionne pas mr green sinon le pauvre sa lui ferai l'effet dun cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:59

Très joli! Il y a un petit côté "jardin à la japonaise" dans l'esthétique de ce terra je trouve...

Maintenant, il faudrait trouver un ou une partenaire pour tenir compagnie à ce spécimen! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
NicOo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:09

Oui j'y ai penser mais comme sont lieu de vie se trouve a 1200 KM de chez moi c'est un peu long comme voyage Very Happy .Mais j'ai un amie qui a une femelle depui 1ans en bocal d'allieur elle vien d'avoir une 30'aine de petit est ce judicieux de la mettre avec mon male ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:58

Une fois séparée des petits, la cohabitation ne devrait pas poser de problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
NicOo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:20

OK merci j'essairai mais la porté est désendue du dos de la mére depuit maintenant 2 mois mais elle reste avec les petit pour l'instant (sa na pas l'air de poser de probleme).
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:34

Ce sont les petits entre eux qui vont rapidement se poser des problèmes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
suliano2
Nouveau
Nouveau
suliano2


Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2009

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: s   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeDim 8 Fév - 7:53

salut es ce que ton amie veut ce separer de 2 specimens ou 3 car j'en recherche merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:49

suliano2 a écrit:
salut es ce que ton amie veut ce separer de 2 specimens ou 3 car j'en recherche merci

J'ai beau relire ce topic, je ne vois pas de qui tu veux parler... A quelle "amie" fais-tu référence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Devil
Nouveau
Nouveau
Devil


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2009

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:01

Bonsoir,

Voici l'amie en question:

NicOo a écrit:
Oui j'y ai penser mais comme sont lieu de vie se trouve a 1200 KM de chez moi c'est un peu long comme voyage Very Happy .Mais j'ai un amie qui a une femelle depui 1ans en bocal d'allieur elle vien d'avoir une 30'aine de petit est ce judicieux de la mettre avec mon male ?
:victory:
+
Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:23

NicOo ne s'est pas connecté depuis octobre, envoie lui un MP, tu auras plus surement une réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicOo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:10

Bonsoir je m’excuse pour cette très longue absence ^^ mais de nombreux élément (bon ou mauvais) ne mon pas laisser beaucoup de temps libre cette année ^^ donc je suppose qu’il est trop tard pour te répondre suliano2 mais mon amis a malheureusement perdu tous ces scorpion durant l’hiver :/ mais d’ici 3 semaine je repart dans le sud j’espère pouvoir trouvé une femelle et ainsi entamer la reproduction de Euscorpius flavicaudis^^
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:32

Il n'ai jamais trop tard pour bien faire. Wink

Bonne chance dans t'es recherches, moi qui recherche des petits E.flavicaudis issus d'élevage.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:35

Au Quebec ça doit être encore plus dur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeMer 8 Juil - 2:01

Aucun E.flavicaudis au Québec a ma connaissence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:24

Patience, ça finira par arriver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
zooman330
Nouveau
Nouveau
zooman330


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 29/01/2010

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:19

NicOo a écrit:
Bonsoir je m’excuse pour cette très longue absence ^^ mais de nombreux élément (bon ou mauvais) ne mon pas laisser beaucoup de temps libre cette année ^^ donc je suppose qu’il est trop tard pour te répondre suliano2 mais mon amis a malheureusement perdu tous ces scorpion durant l’hiver :/ mais d’ici 3 semaine je repart dans le sud j’espère pouvoir trouvé une femelle et ainsi entamer la reproduction de Euscorpius flavicaudis^^


On n'en trouve pas en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:33

Je pense pas!

D'ailleurs les animaleries Belges... silent Rolling Eyes (en matiere de scorpions)
Revenir en haut Aller en bas
zooman330
Nouveau
Nouveau
zooman330


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 29/01/2010

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:41

moun bwa a écrit:
Je pense pas!

D'ailleurs les animaleries Belges... silent Rolling Eyes (en matiere de scorpions)

C'est vrai qu'en Belgique question animalerie, on est pas très bien servi...
Revenir en haut Aller en bas
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:48

Je disais ça car selon les membres belges ...les scorpions ne sont pas dans de bonnes conditions d'élevage dans ces animaleries..et les vendeurs n'y connaissent rien.mais il parait que c'est plus ou moins pareil en Espagne....(sans généraliser bien sur.). Wink
(avec des pandinus élevés comme des désertiques sur du sable etc...enfin bref).

D'autre part si j'était à ta place je prendrais un pandinus imperator...car si mes souvenirs sont bon Sarakyel ne voit pratiquement pas ces E.flavicaudis.... Sleep

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:53

Moi je les vois, c'est Lyleina qui ne les voit jamais ! Razz

Effectivement, pas d'Euscorpius en animalerie, et même si les boutiques belges sont plus fournies que les animaleries françaises (qui on pratiquement complètement arrêté la vente de venimeux), mieux vaut s'abstenir de prendre chez eux la plupart du temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Contenu sponsorisé





mon tera pour Euscorpius flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: mon tera pour Euscorpius flavicaudis   mon tera pour Euscorpius flavicaudis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon tera pour Euscorpius flavicaudis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Euscorpius Flavicaudis
» Terra Euscorpius Flavicaudis
» Euscorpius flavicaudis
»  euscorpius flavicaudis
» Terrarium Euscorpius flavicaudis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Photos :: Vos terrariums et installations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser