Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Questions générales.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:00

S'il est bien gonflé, il se peut effectivement qu'il prépare une mue. Ou peut-être n'a-t-il simplement pas faim... Dans tous les cas, évite de laisser une proie se balader plus de 24h dans le terra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:16

Salut

Il n'est pas spécialement très gonflé...Bon je posterais des nouvelles photos...Tu me diras si tu le trouve gonflé Wink

Qu'il n'est pas faim ça m'étonne de lui Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:09

Salut

Bon quelques nouvelles...j'ai changé le substrat du terra...j'ai mis de la fibre de coco bien tassée
le pandinus a fait sa galerie dessous un gros galet plat....
Et donc depuis 2 semaines et demi il n'est pas sorti... Suspect .....
l'hygro est a 92%...
mais il est bien vivant...
Donc voila...depuis 2 semaines et demi j'ai un galet dans un terra dort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:47

moun bwa a écrit:
Donc voila...depuis 2 semaines et demi j'ai un galet dans un terra dort Laughing
Qu'est-ce que je devrais dire avec mes Euscorpius (ou plutôt leur terra)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:53

oh ben ca fait bien 3 semaines que j'ai pas vu autre chose que le bout des pinces de mon heterometrus, et il n'a pas mangé depuis qu'il a dévoré la femelle, il a deja jeuné plusieurs mois... ton petit a fini par muer? il a remangé?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:59

aidi a écrit:
ton petit a fini par muer? il a remangé?


Ni l'un ni l'autre....Je pense que quand il sortira de son trou ça sera pour muer...car il était assez grassouillet.....
D'habitude il gambadait en plein jour....bref ...je n'y comprend rien mr green j'ai plus d'image....... C'est "galet passion" en ce moment.... mr green
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:49

Laughing bah mes petits je les vois jamais, sauf quand j'arrose le substrat...et ils sont pas encore prets a muer, ça c'est un truc qui m'echappe, ça mue tous les combien de temps quand ils sont au stade 3/4? mystere...j'en ai jamais eu avant alors je decouvre, mais la ils ont pas mué depuis octobre je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:01

aidi a écrit:
Laughing bah mes petits je les vois jamais, sauf quand j'arrose le substrat...et ils sont pas encore prets a muer, ça c'est un truc qui m'echappe, ça mue tous les combien de temps quand ils sont au stade 3/4? mystere...j'en ai jamais eu avant alors je decouvre, mais la ils ont pas mué depuis octobre je crois...

Tes petits de quelle espèce Question petite cachotière mr green
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:57

les petit brotheas, je ne vous les ai pas cachés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:22

aidi a écrit:
les petit brotheas, je ne vous les ai pas cachés ^^
Mais c'est pas de jeunes stades alors...ce sont des adultes.........non Question
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:43

Non non, t'as pas suivi, ce sont bien des juv'! Cool

De façon générale, les Chactidaes ayant une croissance lente, le rythme des mues décroît largement à partir du stade 3... Donc il peut s'écouler plusieurs mois entre deux mues sans qu'il faille s'inquiéter pour autant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:41

oh je m'inquiete pas, je les laisse faire leur petite vie, du moment qu'ils ont l'air d'aller bien, je ne m'inquiete pas, il sont vifs, ils sont tout mimis, par contre, je ne les ai jamais vus manger... mais ils mangent, ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:25

Salut

Toujours aucunes images depuis un mois......... No Sleep
Quelqu'un peut - il me traduire ce comportement Question
Tout ce que je peu déduire c'est qu'il fait une galerie depuis plus d'un mois...... deterrage scratch
Bon je vais mettre une cuisse de grillon sur le galet ce soir pour voir ce que ça donne....... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:49

Salut

Question accouplement

Voila; Alors. Comme j'en ai jamais fait et que je n'ai qu'un mâle je ne veut pas qu'il se fasse bouffé par une femelle.Il sagit de centruroides pococki

Donc il parait que les centruroides sp sont sociaux donc est ce que ça peu vouloir dire aussi que la femelle ne mange pas le mâle chez cette famille ?

Je n'ai qu'un mâle pour 3 femelles donc si il se fait bouffé ...je l'ai dans l'os.

Donc a quelle heure de l'après midi je retire le mâle pour le mettre dans celui de la femelle ?

Tout en sachant il va chercher a se cacher dans le terra de la femelle et donc ils peuvent se rencontrer avant la nuit donc l'un ou l'autre peu se sentir menacé...et on sait comment ça peu tourner...surtout que le male sera pas calme etant donné que je vais le délogé...

Je compte faire ça aujourd'hui ou demain..........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:58

.


Dernière édition par Plits le Mer 1 Fév - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:44

Plits a écrit:
Quelques conseilles

Je te dirais de bien les nourrir avant de les accouplé.

je n'ai pas vu le terra de la femelle mais enlève les décorations inutiles, je veux dire que quant tu vas introduire le mâle et surveillé la scène des fois il faut réagir rapidement et les feuilles de plastiques ou pierres, écorces peuvent nuire.

Moi je me prépare avec une spatule en main pour la séparation au cas ou. Je reste généralement jusqu a ce que l'accouplement a lieu, dès le premier contact habituellement le mâle se sauve ou il s'accouple.

N'Oublie pas les photos.

Bonne chance et bonne observation. Wink

Merci pour ces infos Wink

Mais a quelle heure avant "la sortie du soir des scorpions" il faut que je mette le mâle Question Question Question

Il n'y a aucune déco dans tous mes terras ( substrat; cachettes :that's all ;)observation and hunting only! )

Edit: bon bah j'ai donné a chacun une moitié de sauterelle....demain je met le male "au charbon" Razz
Revenir en haut Aller en bas
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:02

Bon bah ils ont joué a cache cache au début de la nuit...puis je suis aller me coucher...
j'ai pas trouver de spermatophore ce matin; donc je vais les laisser passer une nuit de plus...ensuite je vais les séparer demain.
Revenir en haut Aller en bas
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:43

Salut

Mon P.imperator stade 5 fait un grand nettoyage de sa galerie depuis deux semaines en rejetant à la sortie , des restes de mues ,proies, boulettes et que sais- je ...

Et il a essayer de creuser un peux ailleurs...mais a arrêté .

Je retire " ses ordures Laughing " avec une pince...Mais est ce que ce comportement doit me signifier que je doit changer le substrat Question
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:17

.


Dernière édition par Plits le Mer 1 Fév - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:41

Plits a écrit:
Je crois qu'il creuse parce qu'il est a l'étroit, lorsqu'il grandi (mue) sont terrier n'est plus assé grand pour lui, alors soit il retape l'intérieur soit il cherche un logis ailleurs

A+ Wink

Ok

Donc pas la peine de changer le substrat confused
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:27

Ça fait combien de temps que tu as ce substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 22:47

Lyleina a écrit:
Ça fait combien de temps que tu as ce substrat ?

6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:28

Pour les arachnides, changer de substrat une fois par an suffit amplement... En fait, pour les spécimens en pleine croissance, on change plus souvent de terra pour adapter le bac à la taille des spécimens qu'on ne devrait changer le substrat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 7:54

Salut

Il viens de passer au stade 6 ...il va faloir que je trouve un autre terra;chose pas facile dans ma région Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:47

Tu ne peux en fabriquer un toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Contenu sponsorisé





Questions générales. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales.   Questions générales. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions générales.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Scorpions :: Anatomie et généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser