Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Notre terra pour Heterometrus Scaber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilymatt
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2009

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:01

Voilà, depuis mercredi dernier, notre terra est habité.
Nous avons juste une vue d'ensemble pour l'instant, nous prendrons nos scorpions au crépuscule, quand ils se balladent.
Ce sont des Heterometrus Scaber, 15 aux stades 4 et 5. Nous allons certainement monter un autre terra d'ici qelques temps pour commencer à trier.
Il fait 60*30, avec entre 10 et 18 cm de tourbe selon les endroits.
Notre terra pour Heterometrus Scaber Img1024
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:16

attention aux racines la, si jamais le terra presente des ouvertures en haut, ça se faufile partout...

sinon, joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:32

Oui, vu comme ça, il a l'air très réussi ! Les paramètres sont corrects ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:36

En effet il a l'air bien conçu, j'aime beaucoup les lianes.
Juste une question, le néon est à uv ou non ? Parce que si c'est un néon à uv pour les scorpions ça ne sert à rien et c'est plus cher qu'un néon classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilymatt
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2009

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:45

Le dessus est "doublé". Sous le couvercle de l'aqua, il y a des plaques en verre dont une avec une grille inox qui fait la longueur et 5cm de large. C'est hermétique, maxi 1mm de jeu au milieu sur le devant.
Pour les paramètres, nous avons mis un thermostat Habistat jour/nuit : entre 28 et 29 le jour, 23 et 24 la nuit.
Nous n'avons pas mesuré l'hygro mais nous pulvérisons 1 fois par jour. Maleureusement, il y a de la condensation sur les vitres, nettoyée devant pour les besoins de la photo.
Pour le néon, c'est un simple daylight.
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:24

La condensation est signe d'humidité élevée, donc c'est plutôt bon signe. Quand on voit à quel point les hygromètres peuvent ne pas être fiables, souvent il est aussi bien de s'en passer : avec un peu d'expérience on arrive a contrôler l'hygro sans.
Revenir en haut Aller en bas
lilymatt
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2009

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:12

C'est pour ça que j'en ai pas mis. J'ai fait plusieurs terras pour dendrobates, et j'en suis arrivé à une conclusion : les hygromètres arrivent à voler sur 8 à 10 m Twisted Evil , plus si le vent est favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:16

Mais quelle violence rire
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:33

Laughing pourquoi tant de haine?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:52

En tout cas, tant qu'il y a de la condensation sur les vitres, rien ne sert de continuer à vaporiser. Les Heterometrus supportent sans problème que l'hygro descende jusque dans les 70-65%, tant qu'au moins une partie du substrat reste humide et qu'ils ont accès à un abreuvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
lilymatt
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2009

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:04

Oky, merci de l'info.
On va mettre en place une brumisation automatique pendant nos vacances.
A votre avis, sachant qu'il y aura 2 buses et qu'on a un minuteur à la seconde, il faudrait régler comment ? Je pensais à une fois 30 secondes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:50

honnetement y'a 2 ans je suis partie 5 semaines, j'ai bien arrosé le substrat (pas détrempé, attention!) avant de partir et vaporisé mes plantes (naturelles) et j'ai pas eu besoin de brumi automatique, quand je suis revenue, l'hygro etait toujours au dessus de 80%, mais il ne faut pas laisser le neon allumé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:45

Carrément d'accord : brumisateur automatique = perte d'argent plus qu'inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
lilymatt
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2009

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:20

en fait j'ai déjà le matos, je l'utilise pour les dendrobates.
Moralité, on fait rien et on coupe la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:03

ah non on fait pas rien, on arrose bien avant de partir, et on remplit l'abreuvoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
lilymatt
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2009

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:06

Oky. Mais pour le néon, on coupe pendant les deux semaines ou on réduit le temps d'éclairage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:58

Ben dans tous les cas il leur faut un cycle jour/nuit... Donc si le terra est dans une pièce exposée à la lumière du jour, aucun problème ; s'il reste plongé dans l'obscurité 24/24, alors il faut laisser le néon avec un programmateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
lilymatt
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2009

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:28

Le problème, c'est que nous allons fermer les volets.
Donc je pense laisser le néon, et utiliser quand même une petite brumi genre 30 secondes tout les 2 ou 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:52

Le néon, oui s'il s'éteint la nuit ; la brumisation automatique, c'est vraiment pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
lilymatt
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2009

Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:33

Plutot que de faire des plans sur la comète, je laisse le terra comme ça pour un test pendant les 2 semaines avant le départ.
Je surveille l'hygro (à vue de nez), et si je vois qu'au bout de quelques jours c'est trop sec, je met ça en place.
Je vous donnerais les résultats des tests pour avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre terra pour Heterometrus Scaber Empty
MessageSujet: Re: Notre terra pour Heterometrus Scaber   Notre terra pour Heterometrus Scaber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre terra pour Heterometrus Scaber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heterometrus scaber
» Terra pour Euscorpius
» Terra pour Scorpio maurus
» Terra pour Hadogenes Paucidens
» terra heterometrus spinifer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Photos :: Vos terrariums et installations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser