Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 hadrurus pour débuter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cabri
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 06/11/2009

hadrurus pour débuter? Empty
MessageSujet: hadrurus pour débuter?   hadrurus pour débuter? Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:33

salut à tous Smile

je pense débuter par du Pandinus ou de l'Heterometrus pour leur placidité (le temps de mieux connaître les scorpions et leurs généralités) mais j'aime beaucoup les milieux arides donc j'aimerais enchaîner avec de l'Hadrurus (arizonensis certainement).

pour ce qui est du milieu désertique en lui-même je connais car je maintiens depuis plusieurs années des Heterodon nasicus (serpents) et des Varanus acanthurus (varans).
mais côté comportement (vivacité et agressivité) et fragilité, est-ce qu'un Hadrurus est un bon choix quand on débute dans les scorpions?
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

hadrurus pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: hadrurus pour débuter?   hadrurus pour débuter? Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:28

Niveau fragilité, il n'y a guère que les mycoses à craindre. Et tant que tu arrives à maintenir une hygrométrie inférieure à 45% dans ton terra, il ne devrait pas y avoir le moindre problème.

Côté comportement, c'est sûr qu'un Hadrurus est loin de manifester la nervosité d'un Parabuthus ou d'un Hottentotta. En revanche, il ne sera jamais aussi placide qu'un Pandinus ou un Heterometrus. Donc même si c'est une espèce plutôt adaptée au débutant désireux de se lancer dans la maintenance d'espèces désertiques, elle n'en demande pas moins une vigilance et une rigueur afin d'éviter tout incident et autres déconvenues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

hadrurus pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: hadrurus pour débuter?   hadrurus pour débuter? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 2:44

Rien a dire de plus que Sarakyel, bon choix l'Hudrurus arizonensis.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

hadrurus pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: hadrurus pour débuter?   hadrurus pour débuter? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:42

c'est ce qu'on m'avait conseillé pour commencer dans le désertique, je n'ai pas adopté celui-ci mais je pense que c'est effectivement bien pour commencer.

moi j'ai dopté un autre désertique beaucoup plus petit mais très joli, assez vif et très agréable à observer car il sort très souvent même s'il y a de la lumière: le scorpio maurus.
seul hic, c'est qu'il a une esperance de vie de 1 an.
je l'ai depuis fin avril, et il etait deja adulte, il se porte bien, espérons que ça dure. Smile

Pour avoir une idée de la taille:

hadrurus pour débuter? Scorpi10

et le pépère:

hadrurus pour débuter? Scorpi20

hadrurus pour débuter? Scorpi21
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
cabri
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 06/11/2009

hadrurus pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: hadrurus pour débuter?   hadrurus pour débuter? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:47

ok c'est ce que je pensais plus ou moins. de toute façon j'ai largement le temps, je vais commencer par le CDC, commencer avec du Pandinus ou Heterometrus et essayer d'aller chez des possesseurs de scorpions pour me rendre compte des comportements et des difficultés concrètes...

aidi tes scorpio maurus sont très jolis et semblent intéressants Smile je préfère les espèces plus massives personnellement mais j'ai encore beaucoup à découvrir et apparemment tu as quelques superbes espèces!

merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

hadrurus pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: hadrurus pour débuter?   hadrurus pour débuter? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:57

cabri a écrit:
de toute façon j'ai largement le temps, je vais commencer par le CDC
Commencer par le CDC ? A ce niveau, c'est même plus avoir le temps", c'est pour le plaisir d'attendre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
cabri
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 43
Date d'inscription : 06/11/2009

hadrurus pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: hadrurus pour débuter?   hadrurus pour débuter? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:42

je préfère rester dans les clous, j'aime pas donner le bâton pour me faire battre, ma ddsv serait moyennement ravie...
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

hadrurus pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: hadrurus pour débuter?   hadrurus pour débuter? Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:25

ouais c'est vrai qu'il est petit, mais il est super beau. moi aussi je prefere les gros maousse costauds mais celui-ci etait tellement beau, qu'a la premiere occasion qui s'est présenté (après m'etre renseignée, toujours!), je l'ai adopté!
des superbes especes? ben oui, tous les scorpions sont beaux de toute façon (ou presque Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





hadrurus pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: hadrurus pour débuter?   hadrurus pour débuter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hadrurus pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mycose hadrurus
» hadrurus arizonensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Scorpions :: Anatomie et généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser