Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.

Partagez | 

Terrarium XXL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
velas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Terrarium XXL   Mer 24 Nov - 14:04

Bonjour,
Comme énoncé dans mon post de présentation je voudrais m'informer pour savoir si mon projet est concevable et propice au maintien.

Alors pour commencer j'ai une bonne connaissance dans les mygales.
Mais pour mon projet je souhaite posséder une seule éspeces de scorpions pour créer un bac communotaire.

Dimmension 40 de large, 60 de haut et 350 minimun de longde type désertiques de préferences avec ouverture par le haut.

pour se ceci je souhaiterais y introduire 8 a 10 spécimens de hadrurus ou plus se que je veux c'est qu'il soit a l'aise éviter les cas de cannibalisme avec une nourriture consequente un grand nombre de cachette.
Le tous chauffer par lampe infrarouge ou autre. en commencant par des adultes ou alors des jeunes elever au depart dans un bac plus petit.

Je vous demande des infos pour savoir quelle moyen de chauffe me conseillez vous.
Si mon projet est adapté a cette especes ? ou un autre de type désertique ou encore pour une autre éspece tropical pandinus impérator.
Si il vaut que males ou que femelles ou les deux ( je me renseigner je sait que apres accouplement il faut une séparation)

Et peux etres des conseilles et des adresses d'elveur ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 833

MessageSujet: Re: Terrarium XXL   Jeu 25 Nov - 10:03

De base, le maintien de plusieurs spécimens dans de grands bacs communautaires représente certainement ce qu'il y a de plus difficile à réaliser dans de bonnes conditions en captivité.

Du côté des espèces, oublie les désertiques : au mieux, avec des Hadrurus ou certains Vaejovis, dans un très grand bac tu peux espérer maintenir un couple ou un trio. Mais le plus simple reste de choisir des espèces tropicales... Pour débuter, P.imperator ou H.spinifer sont toutes indiquées, même si ce ne sont pas les plus grégaires. Certains genres bien plus dangereux (Lychas, Centruroides, Tityus...) sont réputés pour vivre facilement en colonie, mais je les déconseillerais à un débutant (même expérimenté en mygales).

Bon après ça c'est la théorie, parce que dans la pratique, personnellement je ne suis pas prêt de retenter la cohabitation de Tityus...

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Terrarium XXL   Jeu 25 Nov - 11:23

Ok merci pour la réponse !
Je pense me tourner alors vers les p.impérator ou les spinifer ! donc d'apres toi malgres la taille d'un grand terrarium bien agencer et beaucoup de cachette j'aurais des soucis ?
Sarakyel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Terrarium XXL   Jeu 25 Nov - 13:02

Ce n'est pas une fatalité, mais plus tu as de spécimens dans le même espace et plus le risque augmente. Il suffit d'une femelle gravide qui devienne nerveuse pour que tous les spécimens commencent à montrer des signes de stress, entraînant l'apparition de cas de cannibalisme...

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Terrarium XXL   Jeu 25 Nov - 18:09

Ok ! assez compliquer enfin je pense retarder alors mon projet ! pour essayer avec bac communotaire et au premier soucis avoir de quoi les séparer quitte a re-investir dans une autre especes de reptiles pour le mettre dans le grand bac !
une etite question sarakyel connait tu des éléveur ou autre disposant de plusieur p.impérator dispo de préference sub adultes !
Sarakyel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Terrarium XXL   Jeu 25 Nov - 20:55

Non, ayant peu de temps libre en ce moment je n'entretiens plus trop de contacts avec d'autres éleveurs (à part sur les forums)...

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Terrarium XXL   Ven 26 Nov - 12:45

Ok merci en tout cas !
Pour le chauffage pour un terra de cette taille en tropical tu me conseil quelle moyen ?
bad-kev
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Terrarium XXL   Ven 26 Nov - 12:48

pour un couple de pandinus se reproduire ,

il y a une periode predefinie ? ou sa peut se faire a n importe quel moment ?

Sarakyel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Terrarium XXL   Ven 26 Nov - 16:37

velas: effectivement, chauffer un terra de cette taille ne sera pas une mince affaire... A part une succession de 2 ou 3 câbles 50W, je vois pas trop d'alternative. Je me demande d'ailleurs si ça ne serait pas plus simple pour toi de thermostater toute ta pièce!

bad-kev: théoriquement, sous les latitudes où vivent les Pandinus, il y a très peu de différences entre les saisons (ça se joue plus sur l'humidité que sur la température). Donc théoriquement, les reproductions peuvent arriver un peu à n'importe quel moment...

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Terrarium XXL   Mar 11 Jan - 22:39

pour des beau spécimen de pandinus imperator tu peut voir #### ou dans tout animalerie exotique pour des spinifer je connaitrait peut etre quel quun qui en airait réécrit moi en privé ! Smile Smile

Dernière édition par Lyleina le Mer 12 Jan - 11:48, édité 1 fois (Raison : Modération : Toute publicité doit être au préalable acceptée par les administrateurs du forum.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrarium XXL   

Terrarium XXL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1