Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Femelle gravide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
red fang
Nouveau
Nouveau
red fang


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2010

Femelle gravide Empty
MessageSujet: Femelle gravide   Femelle gravide Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:26

Salut, j'ai une femelle gravide depuis environ 1 mois et demi, et depuis quelques semaines, je la vois qui sort son ventre de sa cachette pour le plaquer contre la vitre, juste à l'endroit du cordon chauffant. Est- ce qu'a cet endroit, la chaleur pourrait etre trop forte et perturber la croissance des pullus ou les tuer?
Autre questions: j'élève cette meme femelle avec une autre petite femelle et le male reproducteur. Dois-je séparer la femelle gravide de ces deux derniers pour la mettre dans un terra plus petit?

Dernière questions!: Doit-il y avoir de l'aération dans le terra? Si oui je ne vois pas comment garder constamment une hygro de 90?
Avez-vous des réponses à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide   Femelle gravide Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:45

Si ta femelle vient se plaquer contre le cordon chauffant, c'est qu'elle en ressent le besoin, donc peut-être faudrait-il envisager d'augmenter un peu la température ambiante de ton terra.

Sinon, il faut toujours un minimum d'aération dans un terra, mais effectivement, pour des Pandinus, très peu afin de conserver une hygrométrie élevée.

Pour la séparation, cela peut s'avérer plus prudent. Tu as toujours la possibilité de les laisser ensemble, surtout si tu as un terra de grand dimension, mais au moindre signe de nervosité de la part de cette femelle, il te faudra l'isoler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
red fang
Nouveau
Nouveau
red fang


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2010

Femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide   Femelle gravide Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:00

ok merci d e ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle gravide Empty
MessageSujet: Re: Femelle gravide   Femelle gravide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle gravide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle Euscorpius Flavicaudis gravide ?
» Euscorpius gravide
» Ma femelle Androctonus Australis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Nourriture et entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser