Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pandinus impérator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiyo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/12/2010

pandinus impérator Empty
MessageSujet: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeLun 17 Jan - 18:54

Bonsoir tout le monde, voici quelques photos de mon terrarium et de mes petites bebettes qui se porte a merveille.


pandinus impérator Terrar11

pandinus impérator Terrar12

pandinus impérator Terrar13

pandinus impérator Terrar14
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:46

Effectivement ils se portent bien ! Ils sont même un peu trop dodus à mon goût, mais ce n'est pas alarmant et ça évite les tendance cannibales...

Par contre, Exoterra avec ouverture en façade + lampe à l'intérieur, c'est pas un peu galère pour garder une hygrométrie supérieure à 80% ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:15

Superbes spécimens Tiyo et comme Sarakyel, je les trouves un peut trop dodus aussi.

Belles photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
tiyo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/12/2010

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:00

bonsoir merci pour ta réponce. Pour le terrarium exoterra je trouve sa plus pratique avec l'ouverture en façade et la lampe c vrai quel me fait baissé mon hygrométrie a 70% la journée mes le soir elle est à 90% voir un peu plus mais si je ne met pas de lampe la journée il fait sombre dans le terrarium. Et ci tu les trouve un pe dodu moi aussi surtout la femelle elle est comme sa depuis quelque temps tu pence que je lors donne trop a mangé? Peu tu me dire à quel fréquence je doit leur donné à mangé? Tu ne pence pa plutot quel peut être pleine ? Ou quel prépare une mue?
Revenir en haut Aller en bas
tiyo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/12/2010

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:26

je te remerci plits pour ton comme sa fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeMar 18 Jan - 21:52

Dans la nature, les Pandinus vivent sous la canopée, et celle-ci bloque entre 90% et 95% de la lumière du soleil... Donc même en journée, il sont dans la pénombre, et c'est entre autre pour cette raison qu'on ne conseille pas de mettre de lampe dans leur terrarium.

Pour la fréquence des prises de nourriture, il n'existe pas de réponse universelle : on dit généralement un grillon tous les 10 jours, mais dans mes élevages je trouve que c'est trop pour des spécimens adultes.

Ceci dit, si tu trouves ta femelle particulièrement dodue "depuis quelques temps", c'est peut-être aussi qu'elle est gravide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
tiyo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/12/2010

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:02

bonjour jai un petit probleme jai retiré la lampe et je narive pas a avoir 28° 30° degre dans le terra pourtant jai un cable chauffant de 50w sur le coté du terra jai bouché les aération mé rien ni fait mon hygrométrie est bonne je ne comprend pas, pouvé vous maider le terrarium et de la marque exoterra avec le grillage sur le dessu et une aération horrizontale sur le devant je les est bouché mé pas tout, juste de quoi gardé la temperature et hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:35

Et tu es loin des 28° en milieu de journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
tiyo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/12/2010

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:05

la je suis meme pas a 25°
Revenir en haut Aller en bas
tiyo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/12/2010

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:12

alor q avec la lampe jaite a 28° 30° en milieu de journée mé c vrais que sa me feser béser mon hygrometrie et il eté bien actife le soir
Revenir en haut Aller en bas
tiyo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/12/2010

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:29

une haute question esque mon thermométre et bien placé ( voir la premiere photo )
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeJeu 20 Jan - 13:33

Oulà, attention à l'orthographe, tes derniers posts sont difficilement lisibles (et attention à éviter les double ou triple post alors qu'il existe une fonction d'édition).

De base, un câble chauffant n'augmente la température interne du terra que de quelques degrés par rapport à la température ambiante de ton logement (généralement 2° à 5° en fonction de la puissance du câble, de la façon dont il est posé et des saisons). S'il n'y a pas ou peu de chauffage dans la pièce où se trouve ton terra, le câble à lui seul est insuffisant par temps froid.

Personnellement, ma pièce d'élevage est "thermostatée" à 25°C en journée, et je rajoute un câble 50W pour atteindre les 28° à 30°...

Pour le placement du thermomètre, le mieux est d'en avoir 2: un près du câble (au point chaud) et un à l'opposé (au point froid). Si tu n'en as qu'un seul, alors le mieux est de le mettre entre les deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
tiyo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/12/2010

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeSam 22 Jan - 20:25

Bonsoir Sarakyel, j'ai toujours mon petit souci de température, pourrai tu m'aider à le résoudre s'il te plait ? J'ai un terrarium 60x45x45, les aérations sont bouché mais pas toute, j'ai un fil chauffant de 50watt, le souci c'est que ma température n'est que de 26°c la journée, pense tu qu'il faut que je rajoute un autre système de chauffage? Ou que j'en mette un autre plus puissant ? Et aussi faut il que je laisse un chauffage la nuit ? Si oui quel type ? Merci beaucoup de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:23

Déjà, chauffer également la nuit revient à chauffer plus longtemps, donc tu augmenteras ta consommation électrique (ce qui te coûtera plus cher) mais pas la température ambiante du terra (ou très peu). D'autant qu'il est nécessaire de laisser retomber la température aux alentours de 20° la nuit (18° minimum).

En revanche, il faudrait effectivement que tu essaies d'augmenter la température à 28° (au moins) en journée... Pour ça les 2 solutions que tu évoques me semblent possibles : soit remplacer ton câble par un plus puissant (75W?) que tu fera serpenter sur une seule paroi afin de créer une zone plus chaude bien que réduite en superficie ; soit tu en ajoutes un deuxième (50W) afin de mieux couvrir la superficie extérieure du terra et faire légèrement augmenter la température dans tout le bac. Dans ta situation, la seconde solution est certainement la moins chère en terme d'investissement initial puisque ce n'est qu'un câble 50W à acheter, mais sur le long terme la première solution te reviendra moins chère puisque tu n'auras qu'un câble consommant 75W plutôt que deux câbles consommant 50W chacun. Maintenant c'est à toi de voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
tiyo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/12/2010

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:54

Bonjour, merci a ceux qui mon aider pour mon probleme de temperature dans mon terra, maintenant tout va bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
bad-kev
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:20

quel solution as tu opté ?
Revenir en haut Aller en bas
Shunpo
Nouveau
Nouveau
Shunpo


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Troyes (10) France
Date d'inscription : 13/03/2010

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:08

Bonjour Tiyo, tu as de magnifique spécimens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shunpo.net/index.php
tiyo
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : le havre
Date d'inscription : 30/12/2010

pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:54

pour toi bad-kev un fil chauffant 75 w et c tres bien comme sa maintenant
et pour toi shunpo je te remercie j'en prend soin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pandinus impérator Empty
MessageSujet: Re: pandinus impérator   pandinus impérator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pandinus impérator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Pandinus Imperator
» Pandinus imperator
» Pullus, Pandinus imperator
» Pandinus Imperator de Carl
» Pandinus imperator et cavimanus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Photos :: Vos spécimens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser