Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 terra heterometrus spinifer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tony
Nouveau
Nouveau
tony


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

terra heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: terra heterometrus spinifer   terra heterometrus spinifer Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:56

voila j'ai fini mon terra pour mes 2 heterometrus spinifer ( qui arriveront quand les temperatures remonteront )
terra 60x30x30
tapis chaufant 35w sur tout le fond
températures : a moin de 5cm de la vitre du fond 30.5 a 31
au millieu entre 27 et 28
a moin de 5 cm de la vitre de face 25.5 a 26
hygrométrie : jour 75 a 85% , nuit 90 a 100%
hauteur substrat tourbe blonde + fibre de coco : 10 a 20 cm suivant les endroit
plante bromélia planter avec son pot, je voulais rajouter des fougère mais j'ai lut qu'ils n'aimait pas les endroit dense en végétation donc je me suit arreté a un bromélia de la mousse de foret et des tillandsia qui elles ce fixe sur des branches ou racines ( c'est des plantes épiphytes, donc pas de probleme de racines couper ou plante retourner )
place au photos, surtout n'hésiter pas sur les critiques c'est pour ca que j'ai tout d'écrit, je veut qu'ils arrive dans un endroit qui leur conviendra un maximun Wink
terra heterometrus spinifer Dscn2512

terra heterometrus spinifer Dscn2513

terra heterometrus spinifer Dscn2514

terra heterometrus spinifer Dscn2515

terra heterometrus spinifer Dscn2516

terra heterometrus spinifer Dscn2517

terra heterometrus spinifer Dscn2518
Revenir en haut Aller en bas
tony
Nouveau
Nouveau
tony


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

terra heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: terra heterometrus spinifer   terra heterometrus spinifer Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:05

désoler, je me suis planté d'endroit, j'aurais du mettre ca dans photos de vos terrariums et instalations Wink
serait il possible de déplacé le post Question
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

terra heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: terra heterometrus spinifer   terra heterometrus spinifer Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:59

Voilà c'est fait !

A vide, ça fait un très beau terra ; maintenant, il semblerait qu'il y ait peu de cachettes, donc tes spécimens vont probablement beaucoup creuser pour se faire les leurs... Et là, gare aux plantes qui vont très vite se retrouver déracinées et/ou ensevelies ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
tony
Nouveau
Nouveau
tony


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

terra heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: terra heterometrus spinifer   terra heterometrus spinifer Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:12

merci pour le deplacement et pour le compliment Wink
pour les cachette je leur en ait fais 2, une chacun, je voulais pas trop leur faire leur boulo mais tu me conseille dans mettre plus ou si ils en veule d'autre les laisser faire ce qu'il leur plait ?
pour les plantes c'est pas grave,
et tu ma rien dit sur mes parametre, je sais qu'il sont bon mais je voulais avoir confirmation et surtout pour l'endroit qui est a 25.5 car pour les reptiles ont leur fais un point chaud, point froid mais je n'ai pas vue ca pour les scorpion, il y a que la temperature jour et nuit, est ce qu'ils leur faut la meme temperature partout Question
et est que c'est vrais qu'ils n'aime pas les endroit dense en végétation Question
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

terra heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: terra heterometrus spinifer   terra heterometrus spinifer Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:22

En terrarium il est inévitable d'avoir un gradient thermique entre la zone où se trouve le chauffage et le point qui en est le plus éloigné, donc ne t'inquiètes pas pour ça.

Personnellement, le seul truc qui me fait tiquer, c'est cette histoire de tapis chauffant qui couvre tout le fond du terra :
- Chauffer toute la hauteur du substrat de ce côté avec une hygro ambiante supérieure à 80%, c'est vraiment un coup à provoquer un développement de moisissures/champignons/algues/autre... et voire proliférer des bactéries. Pas glop.
- Les Heterometrus et autres scorpions fouisseurs creusent pour trouver la fraîcheur dans le sol... Si tu chauffes ton substrat, tes scorpions risquent de ne pas trouver la fraîcheur qu'il recherchent, ce qui pourrait impacter négativement leur comportement et leur durée de vie.

Pour ce qui est des cachettes, à toi de voir : soit tu veux préserver ta déco, auquel cas tu peux en rajouter ; soit tu laisse les scorpions aménager le tout comme ça leur convient, et là t'as rien à changer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
tony
Nouveau
Nouveau
tony


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

terra heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: terra heterometrus spinifer   terra heterometrus spinifer Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:04

ok je te remercie, pour le tapis chauffant c'est parce que je l'avais deja donc avant dans racheter un je voulais tester avec celui que j'avais, et au debut je pensait comme toi mais ils ne chauffe pas la tourbe ou très peu vraiment le long de la vitre mais le reste elle est normale il est pas très puissant j'ai vraiment bien vérifier car je sais que quand ils creusent il rechercher la fraicheur, et pour les moisissures ou autre j'ai des phelsuma m.grandis qui sont aussi de climat tropical avec un cable chauffant directement dans le substrat et avec un bon entretien régulier il y a aucun probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

terra heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: terra heterometrus spinifer   terra heterometrus spinifer Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:10

Ok de toute façon si tu surveilles ça devrait bien se passer.

Ah si, dernier détail : le terra semble quand même très éclairé. Pour des scorpions sensés vivre sous la canopée, c'est pas idéal et ça peut être stressant... M'enfin il y a peu de risques que ce soit vraiment gênant ; au pire ils creuseront des galeries plus profondes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
tony
Nouveau
Nouveau
tony


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

terra heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: terra heterometrus spinifer   terra heterometrus spinifer Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:16

j'ai mis le neon pour l'instant mais le mois prochain je fais le changement de mes ampoule des phelsuma je vais en récupérer une pour les heterometrus c'est des ampoules eco et c'est une lumière tropical donc elle éclaire moin, je remetrait des photos avec mes 2 spinifer quand ils seront la,
merci pour tout les conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony
Nouveau
Nouveau
tony


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

terra heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: terra heterometrus spinifer   terra heterometrus spinifer Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:50

petite rectification pour le tapis chauffant, j'ai dut regarder trop tot le première fois car en revérifient mes parametre le soir avant que les lumière et le tapis ce coupe la terre la long de la vitre du tapis était tiède mais trop a mon gout pour des spinifer qui creuse pour trouver la fraicheur, donc comme mon tapis n'ai pas autocolant et que je l'ai fixer au double face j'ai tout simplement décoller le bas pour y glissé une planche fine sur toute la longeur ep 5mm hauteur 10cm ( le tout collé au double face ) de facon a ce qu'il y ait que la moitier supérieur du tapis en contact avec la vitre, et comme ca c'est mieux.
est ce que ca ce vend des tapis de 60x15 environ, car j'en trouve pas et un cable chauffant est bien quand il ait dans le substrat mais hors substrat le long d'une vitre la chaleur n'ait pas bien diffuser du moin pas autant qu'avec un tapis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: terra heterometrus spinifer   terra heterometrus spinifer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra heterometrus spinifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage terra heterometrus spinifer
» Heterometrus spinifer
» heterometrus spinifer
» heterometrus spinifer NYX
» heterometrus spinifer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Photos :: Vos terrariums et installations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser