Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shrekounette
Nouveau
Nouveau
shrekounette


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Bourg-Saint-Andéol 07
Date d'inscription : 27/03/2011

Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Empty
MessageSujet: Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé??   Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:48

Bonjour tout le monde,
Je ne possède qu'un seul tout petit scorpion (Euscorpius Flavicaudis) il n'est donc pas interressant du tout pour moi d'acheter des boites d'insectes puisqu'il n'en mange qu'un tous les 10 à 15 jours.....
Je me demandais s'il y avait des personnes près de chez moi (bourg-saint-andeol, en ardèche) qui seraient dans le même cas que moi... On pourrait alors se regrouper et se partager les insectes pour qu'il y ai moins de gaspillage???? C'est pas pour le prix que ça coûte bien sûr, quoi qu'il n'y a pas de petites économies....
Si vous êtes intéressés par l'idée..... Discutons du comment faire et voyons si c'est possible......
Revenir en haut Aller en bas
shrekounette
Nouveau
Nouveau
shrekounette


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Bourg-Saint-Andéol 07
Date d'inscription : 27/03/2011

Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé??   Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:59

Bouh... Crying or Very sad y'a personne d'intéressé.... Reste plus qu'à adopter de nouveaux pensionnaires pour rentabiliser mes ptites boites de criquets.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé??   Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:47

C'est une solution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
shrekounette
Nouveau
Nouveau
shrekounette


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Bourg-Saint-Andéol 07
Date d'inscription : 27/03/2011

Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé??   Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:56

Et comme d'un signe comme ça.... En deux jours j'ai reçu la charmante visite de deux nouveaux copains.... Un minuscule d'à peine un centimètre de la tête au telson et un autre bien plus gros de 4 cm.... En fait je crois bien que j'ai un élevage dans la cave......
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé??   Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:23

Quelle chance ! Il m'est arrivé de passer des étés complets dans des zones réputées pour en abriter (entre autre dans le Luberon) sans en apercevoir un seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé??   Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:28

Chouette, une grande pièce d'élevage. Chanceux va. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
shrekounette
Nouveau
Nouveau
shrekounette


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Bourg-Saint-Andéol 07
Date d'inscription : 27/03/2011

Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé??   Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:06

Bon alors apres de multiples supplications j'ai cédé le petit dernier que j'ai trouvé à un ami... Puis plutôt bonne nouvelle c'est moi qui me retrouve "gravide"..... sunny Du coup J'vais attendre un peu avant d'étendre mon élevage!!!!
Du coup une nouvelle question m'est venue : est-il possible de mettre des ptites bêtes (casse-croute pas les scorpions hein.... tomates ) au réfrigérateur afin de les conserver plus longtemps? Si cela est possible quel sorte de ptites bêtes s'y prêterait le mieux?? Criquets, grillons, vers de farine(si ils conviennent aux Euscorpius).....
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
cyril91120
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 21/11/2010

Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé??   Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:40

Oui tu peux mettre des puppes de pinki au frigo cela te donnera des mouches vertes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Empty
MessageSujet: Re: Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé??   Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat groupé d'insectes... Quelqu'un d'interressé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Nourriture et entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser