Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 larves de ténébrion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
red fang
Nouveau
Nouveau
red fang


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2010

larves de ténébrion Empty
MessageSujet: larves de ténébrion   larves de ténébrion Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:43

Bonjour, j'ai souvent vu que des éleveurs de scorpion utilisaient des larves de ténébrion, j'ai moi-même essayé mais je me suis vite rendu compte que les larves s'enfouissaient directement dans le substrat, et ne sont donc plus atteignable par le scorpion. Quel est donc la technique que vous utilisez pour que le scorpion attrape ce genre de proie? Chez les mantes, la technique du 'biberonnage' consiste à nourir la mante en lui présentant un insecte dont ont aura préalablement coupé un membre; ou coupé en deux de manière à ce que l'intérieur de l'insecte, qu'on présente à l'aide d'une pince, soit mis en contact avec les mandibules de la mante. Celle-ci aura alors directement le réflexe de saisir l'insecte entre ses ravisseuse. Est-ce qu'on peut aussi appliquer cette technique aux scorpions, ce qui pourrait expliquer certaines photos montrant, par exemple, des pandinus en train de manger une larve de ténébrion?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.G
Moins nouveau
Moins nouveau
Thomas.G


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 16/02/2009

larves de ténébrion Empty
MessageSujet: Re: larves de ténébrion   larves de ténébrion Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:03

Personnellement je ne le fais pas car je préfère voir mon scorpion chasser mais c'est possible de le faire...

D'une manière générale, ceux qui le font c'est pour être sur qu'ils mangent bien la proie (pour les premiers stade par exemple ou les espèces difficile à nourrir).

Il m'est arrivé de le faire mais uniquement pour les mygales Wink

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

larves de ténébrion Empty
MessageSujet: Re: larves de ténébrion   larves de ténébrion Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:42

Humidifie plus le substrat, les vers vont revenir à la surface. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





larves de ténébrion Empty
MessageSujet: Re: larves de ténébrion   larves de ténébrion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
larves de ténébrion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Nourriture et entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser