Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 E. Flavicaudis et constipation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mousta-Patch
Nouveau
Nouveau
Mousta-Patch


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : France Sud
Date d'inscription : 25/06/2013

E. Flavicaudis et constipation ? Empty
MessageSujet: E. Flavicaudis et constipation ?   E. Flavicaudis et constipation ? Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:33

Salut

j'ai récemment eu une nouvelle locataire dans mon atelier après l'avoir déja virée illico il y a deux ou trois mois, la revoilà; cette fois je l'ai gardée et installée provisoirement dans un genre de "p'tit pèroire" Rolling Eyes  avec de la litière pour chats comme substrat (j'attends une boite mieux adaptée pour y faire une install définitive plus complète).
Enfin je l'ai identifiée surtout par rapport à la taille du telson plutot fin et peu allongé mais je me plante peut être (j'enverrai des photos dès que possible pour clarifier ce point).
Cela fait 5 jours maintenant et j'ai pulvérisé une seule fois un peu d'eau ventilée (pour évaporer le chlore) et installé un petit abrevoir de fortune peu rempli.

Je l'ai nourri peut être un peu trop sur le coup et elle semble bien "remplie", là je la laisse à la diète pendant 5 jours pour rééquilibrer la digestion... mais en fouinant sur les différents topics je suis tombé sur des remarques intéressantes au sujet des selles.
Là j'ai l'impression que la petite est constipée (si c'est possible), et je ne trouve aucune trace de selles sur le substrat. Je n'ai pas vraiment trouvé d'image de ces selles afin de savoir quoi chercher exactement.

Mais son comportement semble normal, promenades dans le "pèroire" et planque sous la pierre... réactions normales à la lumière et aux vibrations également, agressivité moyenne et voracité assez élevée je trouve pour sa petite taille (environ 34mm )

Auriez vous un conseil à ce sujet?
je suis plutot du genre à laisser courrir, mais ayant fait une erreur dans son alimentation ( quantité trop importante à mon avis : y a de quoi faire en fouinant derrière les étagères) j'aimerais ne pas faire une nouvelle bourde.

Merci

Mousta.
Revenir en haut Aller en bas
dedef
Nouveau
Nouveau
dedef


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 29/11/2012

E. Flavicaudis et constipation ? Empty
MessageSujet: Re: E. Flavicaudis et constipation ?   E. Flavicaudis et constipation ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:38

Salut,

Tu lui as donné quoi à manger à ton scorpion?
Et attend plutôt 7 à 10 jours avant de lui redonné...
Pour les selles je n'ai jamais rien trouver dans mon terra... Pourtant ils mangent et se portent bien...
Pour une nourriture normale un grillon adulte pour un Euscorpius adulte tous les 7 à 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
 
E. Flavicaudis et constipation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euscorpius flavicaudis
» Naissance Euscorpius Flavicaudis
» Euscorpius flavicaudis
» Mon Euscorpius Flavicaudis
» euscorpius flavicaudis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Scorpions :: Comportements et observations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser