Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 un petit conseil svp !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damien
Nouveau
Nouveau
damien


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 23/09/2008

un petit conseil svp !!! Empty
MessageSujet: un petit conseil svp !!!   un petit conseil svp !!! Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:47

salut a tous
j aimerais vous poser une question concernant l hygrometrie que je n arrive pas a maintenir dans mon terra
en effet c un terra de type exo terra grillagé sur le dessus et avec une porte s ouvrant sur le devant avec une aeration supplementaire en dessous des portes autant dire que l humidité a du mal a rester comment faire
je ne veux pas tout boucher quand meme!!!
help les amis
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

un petit conseil svp !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp !!!   un petit conseil svp !!! Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:37

(Message déplacé dans la section Elevage : Terrariums.)

A la base, ce type de terrarium n'est pas vraiment adapté aux espèces tropicales... Ce qui ne m'a pas empêché, après modification, de maintenir des Pandinus avec de très bons paramètres dedans (voir ce topic).

En fait, les ExoTerras sont de véritables passoires et l'air y circule de partout, empêchant la cuve de conserver une hygrométrie correcte. Donc si, il faut bel et bien tout boucher : les interstices entre les portes et les parois suffiront amplement à assurer la ventilation minimum nécessaire.

Pour le couvercle, si tu veux conserver une légère visibilité, tu peux remplacer le grillage par des plaques de verre ou de plexiglas. Pour ma part, vu que le terra est coincé dans un meuble, j'ai opté pour une solution plus simple : une double épaisseur de plastique imperméable, découpée dans un sac poubelle grand capacité, et proprement fixée à l'adhésif sur le dessus du couvercle.

Pour l'aération sous la porte en façade, j'ai trouvé plus simple et plus esthétique : une bande de scotch d'électricien (épais scotch en plastique noir) qui recouvre l'aération sur toute sa longueur.

Après ça, maintenir l'hygro au dessus de 80% sera un jeu d'enfant! Cool

En espérant t'avoir aidé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
damien
Nouveau
Nouveau
damien


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 23/09/2008

un petit conseil svp !!! Empty
MessageSujet: impec les infos   un petit conseil svp !!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:11

salut sarakyel
merci pour tes conseils
a bientot
ps :coucou a lyleina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit conseil svp !!! Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil svp !!!   un petit conseil svp !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit conseil svp !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Terrariums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser