Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quelques conseils avant le grand jour ?

Aller en bas 
+4
Lyleina
Anthony.T
aidi
-roxy-
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:48

J'avais pas pensé au coté nettoyage Suspect

On va acheter une laisse et l'emmener dans les hautes herbes....il y aura tout ce qu'elle veux Laughing

J'ai réfléchi cette nuit ... Le mâle il allait se promener dans toute les galeries du terra, il se prennait pas vraiment la tête... Mais j'ai lu (je ne sais plus ou ) qu'une femelle gravide devenais plus nerveuse a un certain stade... C'est possible qu'elle ai tué le mâle? Suspect

Parce que l'histoire des grillons d'animalerie me semble louche, vu que tout c'est vraiment passé en très peu de temps... Ma belle mère était là et j'ai vu le mâle sortir et j'ai dis "Béa si vous voulez voir le mâle il sort justement"... il avait l'air bien, puis il est devenu tout mou et est tombé sur le coté Suspect

Ou alors il a fait une crise cardiaque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:23

Une attaque de la part de la femelle reste une possibilité, mais honnêtement, je n'y crois pas :
- déjà, parce que le mâle se serait obligatoirement défendu, et crois mois, un combat de Pandinus ça fait du bruit ;
- ensuite, parce que les scorpions ont une résistance naturelle au venin de leur propre espèce, donc même s'il avait reçu une piqûre il aurait été sonné et ralenti, mais il n'en serait pas mort (pas sans une autre confrontation) ;
- enfin, parce que tu décris les symptômes d'une mort brutale qui font plus penser à un brusque empoisonnement qu'à une envenimation dont l'issue aurait été bien moins abrupte.

Quand à la "crise cardiaque", oublie : vu l'anatomie et la façon dont fonctionne l'organisme d'un scorpion, c'est juste improbable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 7:22

Excusez moi de vous déranger une fois de plus mais là c'est grâve Sad
Hier en me levant les portes du terra étaient fermées, mais pas le petits "verrous" qui empêche l'ouverture....
Bon je me dis que si madame était sortie les portes auraient été ouverte... mais je l'ai pas vue hier, et le matin normalement elle est en dehors de ses galeries... Mais rien Sad

J'ai peur qu'elle soit sortie ou morte dans un de ses trou Crying or Very sad
J'ai mis un vers de farine dans sa "gamelle" ( bac d'eau séparer en deux avec des cailloux, avec une partie contenant un peu d'eau et une partie sèche ) et elle l'a pas mangé Shocked

Que puis je faire? Passer un tuyau souple dans les galeries pour voir si elle sort? ...

Je stress pale
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:02

Huuuuuuuuuuuuuuuu

Scorpi a enfanté ...
Sarakyel et miss au couteau, est il possible de vous acheter de jeune blatte svp?
On a plus le temps pour en élever je crois Neutral
Autre soucis j'ai vaporisé, Scorpi s'est énervée et a couru, du coup deux petits sont tombés, et elle les a mangé, risque t elle de tuer ses autres petits qui eux sont sur son dos?

Ils ne sont pas fort nombreux, mais font tous un bon cm...

S'il y a moyen de vous contacter par téléphone pour convenir d'un rdv pour les bébés blattes laissez moi votre numéro par mp, ou je vous envoi le mien.
Merci d'avance.

Edit: je viens de retrouver le calcium qu'on mets sur les grillons pour les lézards, c'est bon aussi pour dame scorpi et ses bébés?
Reedit: Je viens de regarder mon mini élevage de vers de farine que j'avais oublié et j'ai l'air d'avoir des nymphes, certes un peu plus grosse que celle montrée par plits (?) je peux leur donner ça coupé en deux lorsqu'ils descendent de maman alors?
Certaines nymphes virent au noir Suspect C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:55

Désolé, mais pour le moment on a pas suffisamment de blattes en stock pour en refiler à quelqu'un (surtout des premiers stades). En plus, je ne sais pas où tu habites, mais il me semble que t'es du côté de la Belgique, donc pas la porte à côté de Lyon... Et je suis sûr qu'en demandant sur quelques forums terrariophiles plus généralistes, tu n'auras aucun mal à en trouver dans ta région.

En tout cas, tant que les petits n'ont pas été isolés de la mère, il est primordial de ne lui infliger aucun stress. Par contre, pour manger ses pullus dès qu'ils tombent à terre, ta femelle doit avoir faim. Essaie de lui présenter délicatement un vers de farine agonisant, histoire qu'elle se remplisse un peu le tube digestif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:16

J'avais essayer les vers de farine elle n'en veux pas, mais je vais essayer Wink

C'est pas une fois qu'ils sont tombés mais 1/4 après...

J'ai pris une unique photo

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Dscn2220

Pas de soucis pour les blattes, on va trouver une solution comme toujours !
Je pensais que vous habitiez du coté de lille ( j'avais vu vos 2pseudo sur une carte d'éleveur je pense) on aurait pu se deplacer.
Ici j'ai regardé sur quefaire.be les éleveur de grillons et j'ai envoyé des mails en espérant trouver mon sauveur de ce coté ...
J'ai mis un vers de farine et elle s'en fiche, elle tourne dans le terra, là elle est retournée dans le pot de fleur que j'avais mis la semaine dernière, il sert mon pot de fleur Laughing
Au pir j'irai gratter un grillon chez le voisin...
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:46

Bon je devient lourde j'an ai conscience Sad
Mais est ce possible qu'elle nous fasse ses petits en deux fois?
Car là elle fais un truc bizarre, elle fait bouger ses pattes comme si elle faisait du sur place, et trifouille je ne sais quoi en dessous des chélicères avec sa pince, ensuite elle pousse les pullus qui sont sur dos, pas pour les faire tomber, mais comme pour faire de la place, ensuite elle retrifouille sous les chélicères...
Et le vers de farine agonise devant elle, mais elle n'y prete aucune attention...

Désolé, mais nous avons tellement peu de chance avec la repro ( bébé mort dans le ventre de mon cochon d'inde (elle a fait une septicémie), poisson qui dévore leur oeufs malgrés les artémias qui nagent devant eux, oiseaux gays. ) .... Je m'inquiète pour la femelle qui a l'air de chercher a faire sortir quelque chose...
Encore pardon pour mon insistance et merci de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 5:38

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles.
Tout le petit monde vas bien, j'ai pu compter les petits loups, ils sont 12. C'est peu par rapport à ce qu'on s'attendait, mais ce n'est pas plus mal ainsi.
Nous avons la possibilité de les vendres à l'animalerie ou de poser des annonces. Je pense que les annonces sont mieux, étant donné qu'à l'animalerie ils sont dans des minis terra, avec du sable, une lampes... Et selon moi pas un bon taux d'humidité.
Tandis que les annonces permettent de voir la personne, mais c'est facile d'avoir l'air sérieux, surtout qu'à 5€, c'est à la porté du premier imbécile ( Comme mon voisin mr green ) qui est capable de balancer la bestiole dans la nature au bout de 10 jours...

J'en viens a ce qui me tracasse le plus, Sarakyel tu m'as dis qu'en france les homards terrestres devaient être vendu avec un certificat de cession, je pense que c'est le même par ici, comment ça fonctionne? C'est un simple papier que nous écrivons nous même? Ou c'est un papier qui nécessite le cachet de la commune ou un truc du genre?

Je suis désolée s'il manque des E ou s'ils sont remplacés par des A, mais nous avons quelques soucis de clavier, vu que c'est un pc portable on est obligé de faire avec en attendu d'avoir de quoi le faire réparer ...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:38

En fait, Lyleina et moi habitions à Valenciennes, à côté de Lille, jusque début juillet.

Pour trouver des blattes et/ou des grillons, vas plutôt faire un tour sur des forums comme LMDR (Le Monde Des Reptiles), tu auras certainement plus de chances.

Sinon, il se peut effectivement que les mouvements bizarres que tu as observé chez ta femelle correspondent à une fin de ponte (il est fréquent que 2 ou 3 pullus sortent plusieurs heures après les autres). Il est également possible qu'elle ait éjecté des œufs non fécondés pour les ingérer.

Concernant le certificat de cession, en Belgique, pas besoin. Par contre, si tu vends des jeunes à un éleveur français, il est (théoriquement) en devoir de t'en demander un. Mais il pourra très bien te le fournir... Même si c'est vrai qu'il faudrait que j'en mette un en PDF sur le forum.

Sinon, pour ce qui est de refourguer les petits, à toi de voir comment tu préfères t'y prendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:49

Ah d'accord, ça a été le grand déménagement pour vous aussi Smile
Nous les prêts sont accordés ( du moins l'hypo de 80000, on saura quoi pour le personnel c soir, mais le courtier a dis qu'il n'y avais plus de soucis a se faire ) on par de cet appart minable fin septembre / début octobre bounce

Et bien je ne pense pas qu'il y ai eu d'autre petits monstres blancs ( Oui je sais, j'ai du mal a appeler un chat, un chat ^^ ) ils ont l'air d'être encore 12... Mais bon c'est pas simple à compter non plus, car un corp passe vite inaperçu dans un tas de pinces et de pattes.

Pour les petits, je vais essayer de poser des annonces sur des forums ça pourrait peut être donner quelque chose Smile

Spoiler:
mr green

Question idiote, a partir de quel stade les scorpions ont leur venin? Et quand font ils mal avec leur pince? J'aimerais oser en oucher un sans gants histoire de voir la "consistance" de la bête... Du coup je me disait que ça pourrait se faire avec les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:26

Dès qu'ils seront descendus du dos de leur mère, leur cuticule aura suffisamment durci pour qu'ils commencent à piquer et pincer. Donc juste après les avoir isolés, tu pourras les manipuler un peu, surtout qu'à ce stade tu ne crains vraiment pas grand chose côté venin (à part un choc anaphylactique, mais ce serait vraiment pas de bol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:36

Pas de bol, mais bien mon genre Laughing
Lorsque je me vais piquer par un moustique, j'ai uune dose comme une balle de glof...

Pourquoi faut il les isoler de la mère en fait? Elle risquerait de les grignoter?

Ils auront assez de place dans ce terra ci les bébés? Je ne serais plus te dire les dimensions exactes, elles sont au début du post, je crois que c'est 45x45x45.

Va falloir vite trouver de quoi héberger Scorpi, parce qu'on croyait que ça serais pour dans un moi ou deux, ce qui nous permettais d'acheter un petit terra pour madame... On va voir si le voisin en a un pour nous, si pas je regarderai si je vois rien de potable en occasion...
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:34

Question idiote, les petis ils descendent quand de la mère? Je pensais avoir lu que c'était une bonne semaine, mais je viens de lire quelques mois, sur le site Jungleshop ou un truc du genre.
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:21

RTFT (Read The Fucking Topics). tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:17

Si j'ai bien compris, la première mue a lieux vers 1 moi...?
Ils sont bien beau les bébés, a quoi ressemblent ils maintenant? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:26

.


Dernière édition par Plits le Mer 1 Fév - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:42

On va dire entre 8 et 20 jours en fonction des conditions de maintenance.

Sinon, aux dernières nouvelles, les petits ressemblent à ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 7:04

Ok merci Smile

On a normalement trouvé un terra a prêter pour la maman, et un potentiel acheteur qui m'a demandé si je savais reconnaître les mâles des femelles Shocked ...
Je ne pense pas de que soit un soucis pour les sexer, vu qu'ils sont plusieur, on pourra comparer, mais le problême c'est qu'il faut qu'il atteigne une certain stade pour le savoir non?

Ils sont vraiment mignon les petits Smile si seulement ça pouvait rester comme ça I love you
Mais ça devient gros avec des mains comme des sécateurs affraid
Ils sont dans un aquarium non? Si oui ou a tu placer le cable chauffant? Parce qu'on à 3 aqua en plastique, un en verre, et un 360l que monsieur parlait d'aménager pour garder tout les bébés ( C'est un malade triste ).

La mousse elle vient de dehors ou d'animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:13

C'est juste pas la peine de tenter de les sexer avant qu'ils ne soient subadultes.

Pour une jeune portée, une grande fauna box avec quelques morceaux d'écorce suffit. De toute façon, pour les scorpions, ça ne sert à rien de pendre des terrariums : les bacs type aquarium sont bien plus adaptés.

Quand aux câbles chauffants, il suffit de lire la section appropriée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 7:00

Merci beaucoup Smile
Est ce qu'il y a des risques si des frères et soeurs se reproduisent entre eux?
Car je sais que chéri aimerais en garder 2 ou 3, mais si c'est un mâle et une femelle, j'ai peur que ça ne crée quelques soucis... Comme les guppys de ma mère, des petits mongoles.

On a réussi à faire manger la femelle, elle refusait les vers de farine, et hier matin j'ai vu une nymphe toute fraiche qui sortait seulement de sa peau de vers ( J'ai toujours du mal a m'exprimer Laughing ) j'ai donc tenter de lui donner, et hop elle l'a arraché et mangé...
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:30

La consanguinité n'est pas vraiment un problème chez les arthropodes, même s'il est certain qu'il vaut toujours mieux renouveler les gênes avec des individus de provenances différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:59

Donc il n'y a pas de risque de bébés à 4 pinces ou à 3 dard dans un premier temps siffle
Tout à l'air de bien se passer, les bébés sont toujours 12 ( Vous vous êtes tous plantés sur vos paris à propos Laughing ), Scorpi bouge beaucoup et à l'air nerveuse... Mais ça devient une habitude maintenant Razz

Toujours pas envie de spinifer Sarakyel et Lyleina ? Very Happy Sioupléééé

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:28

Disons que quitte à agrandir mon élevage, je préférerais que ce soit avec des espèces désertiques, donc je ne suis pas vraiment dans l'optique d'investir dans du tropical dans les mois qui viennent... Après, c'est sûr que si je trouve un jour un paquet plein de jeunes Heterometrus dans ma boîte aux lettres, je ne les laisserai pas crever lamentablement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:34

C'est bon a savoir Very Happy
Mais il y a beaucoup de boites aux lettres à Lyon Rolling Eyes

Je ne ferais pas ça, ils sont pas très jolis, ils me dégoutent un peu ( on dirais des asticots Razz ) mais je les aimes bien... En plus il y en a un qui est plus gros, il est tout speed, je l'aime bien Smile

En fait je sais pas s'ils sont douze rire des fois ils sont 15, des fois 9 scratch et plus souvent 12
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:28

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, tout se reproduit dans le terrarium Shocked
Un jour nous avons trouvé un ça dans la chambre

http://anceps.canalblog.com/images/cloporte.jpg

Nous avons donc donné le ça, a scorpi qui ne l'a pas mangé, un jour nous avons aperçu la bête et l'avons enlevé... Mais aujourd'hui j'ai aperçu plein de mini machin comme ça dans le terrarium. Est ce mauvais pour les scorpions? Si oui comment les éliminer?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils avant le grand jour ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques interrogations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Terrariums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser