Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Que choisir????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

Que choisir???? Empty
MessageSujet: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:38

Salut je suis en passe de terminer mon terrarium pour un hadogenes P. j'ai fait un superbe terra avec pierres empilées et une deco sympa. Mon problème réside dans le substrat à utiliser. En effets pour des raisons esthétique la tourbe ne colle pas et le sable est apparemment à proscrire ( sinon qu'il rend instable le décor je ne vois pas pourquoi). voila donc j'aimerai trouver quelqu'un qui à trouver la solution pratique et esthétique ( par esthétique j'entends le plus proche de son milieu naturel).


la photo est pas top elle est prise avec un camecope
Que choisir???? Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
Mike.M
Nouveau
Nouveau
Mike.M


Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 13/09/2009

Que choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitimeLun 26 Juil - 4:44

pour un seul spécimen ? il va se perdre ! Laughing
sinon pourquoi pas laissé comme ça et versé tout simplement une couche de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2008

Que choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:09

Adoptez le reflexe de consulter les fiches d'élevage, ça peut être utile Wink

Extrait de la fiche de Sarakyel concernant cette espèce:

" Les Hadogenes sont lithophiles, c'est à dire qu'ils apprécient particulièrement les rochers et autres cailloux. On veillera donc à leur fournir un nombre conséquent de cachettes en empilant quantité de grandes pierres plates, même si l'on doit recouvrir le substrat. Attention cependant au poids du terrarium, et à ce que celui-ci soit soutenu par un meuble solide!

Contrairement à Hadogenes troglodytes qui se contente souvent de se déplacer entre les pierres, H.paucidens aime parfois se promener au sol. Dans ce cadre, il pourra apprécier se faufiler entre de grandes feuilles mortes (type chêne ou érable) bien sèches, disposées à même le substrat."
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

Que choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:27

j'ai lu la fiche d'élevage ( d'ailleurs une des plus complètes du net) ainsi qu'une 15aines d'autre a travers le net mais elles ne me disent pas ce que que je veux savoir c'est un question purement esthétique , regarde ma photo et tu verra que les pierres plates ce n'est pas ce qui manque.

je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé un mélange qui fasse naturel. mais je pense avoir trouvé c'est un mélange de fibre d coco et de sable de divers granulométries avec des graviers.

Mon grand trip c'est de faire de beaux terra proche de l'habitat naturel du scorpion et ça les fiches d'élevage ne l'expliquent pas elle expliquent juste les paramètres a obtenir et fournissent quelque indication précieuse mais dans ce cas elle est inutile. les fiche d'élevage font dans le pratique la je cherche l'esthétique

sinon merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2008

Que choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:17

il faut que tu t'informes plutot du coté du biotope du pays d'origine, c'est ce que je fais avec les miens, c'est comme ça que j'ai pu faire cohabiter plantes carnivores et heterometrus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Thomas.G
Moins nouveau
Moins nouveau
Thomas.G


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 16/02/2009

Que choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:31

Je pense que aidi voulait appuyer ce point là car la surface de ton terra est constitué de pierre à 80% ( peu de place pour qu'il se promène au sol)Wink

aidi a écrit:
Contrairement à Hadogenes troglodytes qui se contente souvent de se déplacer entre les pierres, H.paucidens aime parfois se promener au sol. Dans ce cadre, il pourra apprécier se faufiler entre de grandes feuilles mortes (type chêne ou érable) bien sèches, disposées à même le substrat."

pour éviter que les pierres tombent, tu peux toujours les coller si tu ne comptes pas les soulever pour voir ton scorpion...

Pour le substrat, pourquoi ne ferais tu pas un mélange de tourbe et sable tout simplement ?


Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

Que choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:34

la perspective ne joue pas en ma faveur mais il y a une large zone sur le devant du terra un peu plus large que l'abreuvoir a droite et oui en générale je silicone ou j'utilise de l'argile a modeler pour les fixer c plus sympa et sa à l'avantage de se démonter en forçant .le terra de la photo est juste une esquisse rien de définitif.

je me suis renseigné sur leur biotope il est large et présente des habitats variés mais on ne trouve pas facilement les substrat nécessaires a quelque chose de fidèle. mais bon de toute façon je viens de le réaménager il sera dans la section des terra en photos j'ai opté pour un mélange de fibre de coco (compacté en brique dans les jardineries) et de sable quartz granulométrie moyenne. je vais y ajouter des gravier et des feuilles mortes et je pense que se sera bon.
le problème de la Tourbe est que pour avoir travaillé dans toute les jardinerie de la région elle n'est vendu qu'en sac de 150l de plus je n'aime pas ce substrat.
merci pour votre aide
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.G
Moins nouveau
Moins nouveau
Thomas.G


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 16/02/2009

Que choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:59

Phoenix a écrit:
le problème de la Tourbe est que pour avoir travaillé dans toute les jardinerie de la région elle n'est vendu qu'en sac de 150l

Il y a une solution à cela (que je me suis vite approprié Rolling Eyes ), avoir plusieurs terra Razz et donc plusieurs spécimens Laughing

Bon maintenant on attends les photos mr green Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2008

Que choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:38

ici on la trouve en sac de 70L très couramment, ah je vous jure, les jardineries... heureusement que j'en utilise plusieurs sacs par an pour mes plantes, sinon... pas facile a stocker 150L :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

Que choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:12

j'ai plusieurs terra mais leur pensionnaire ne requièrent pas de tourbes. Et oui ils sont chia.t avec leur sac de 150 kilo a l'époque quand je bosser dans la jardinerie un sac percé a jeter et hop je me servais.



Voila les photo du terra sont mise par contre il n'est pas encore finalisé il ne plait pas encore tout a fais
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 42
Date d'inscription : 09/05/2008

Que choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:12

j'en ai trouvé une fois à 30L chez Leroy M. mais c'esr rarissime... je vais aller voir tes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

Que choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:51

avant sa existai en 15litre compacté

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir???? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir????   Que choisir???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Terrariums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser