Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 construction terra et taille idéal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:32

SALUT

bien voila je souhaiterai construire un seul terra compartimente pour mes 3 espèces tropicale

-1Pandinus imperator
-1Pandinus cavimanus
-1heterometrus

le souci étant de concevoir un terra relativement économique ( le verre sa coute cher) je souhaiterai avoir les tailles de terra idéal ]ni trop, ni trop peu pour chacune de mes espèces.

Je vais prendre de cours ceux qui vont me crier FICHES D'ÉLEVAGE seulement y a pas un site ou ils sont d'accord avec la taille du terra je préfère donc demander l'avis de personnes qui ont construit des terras avec les même impératifs de confort de l'animal et économie.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: Re: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:31

je pense que pour 1 seule bete un 50*40 c'est bien, donc 3 fois 50 sur 40, sur 40 de haut je pense que ce serait pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: Re: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:29

50x40 quel que soit le scorpion?
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: Re: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:04

Les 3 espèces que tu cites ont grosso-modo les même conditions de maintenance ; je pense que des terras entre 50x25 et 50x40 iront parfaitement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: Re: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitimeVen 27 Aoû - 9:37

et les especes que tu cites font partie des plus grands scorpions au monde ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: Re: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:21

je sais qu'elles font partie des plus grandes c'est justement mon critère de sélection. mon problème ce n'est pas le risque de faire moins mais de faire trop je suis du genre a faire plus que moins et en générale dans le doute j'ai tendance a tomber dans l'excès. c'est juste le manque de moyen financier qui m'a poussé a poser cette question 50x 40 me parait raisonnable je pensais a plus pour le pandinus et l'heterometrus d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: Re: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:29

tant que ce ne sont pas des couples, ça reste une bonne taille pour 1 individu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: Re: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:36

ça c'est une autre histoire mon rêve serait d'avoir un couple de pandinus adultes mais j'ais une cuve de 60x80 en standby pour le jour ou je pourrais en trouver
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: Re: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:42

c'etait mon reve avant d'adopter mon heterometrus (c'est à dire quand j'avais pas encore de scorpions), mais comme j'ai eu l'heterometrus male, j'ai acheté une femelle, et j'en etait tres contente car ils bougeaient pas mal, jusqu'au jour ou il l'a tué... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: Re: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:19

c'est un risque au pire je peu faire séparer la cuve en deux avec une vitre amovible car je veux tenter une repro. encore faut il trouver les scorpions haaaa je désespère de trouver un couple de pandinus imp dans la fleur de l'age
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: Re: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitimeSam 28 Aoû - 7:11

c'est justement au moment de la repro qu'il l'a mangée, si tu ne veux pas les séparer, il faudra bien surveiller: c'est arrivé la nuit ou comme par hasard je ne dormais pas chez moi, et ma soeur ne s'est rendu compte de rien, ca va très vite Sad

t'inquiete tu trouveras, essaie sur les sites étrangers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: Re: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitimeDim 29 Aoû - 3:26

les sites étrangers je veux bien si tu me donnes des adresses. car pour moi un site en allemand et identique a un autre site en allemand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction terra et taille idéal Empty
MessageSujet: Re: construction terra et taille idéal   construction terra et taille idéal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction terra et taille idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille
» netoyage du terra...
» Hauteur de terra
» Terra : Dimensions max ?
» Construire son terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Terrariums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser