Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 heterometrus spinifer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tony
Nouveau
Nouveau
tony


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: heterometrus spinifer   heterometrus spinifer Icon_minitimeSam 12 Fév - 3:01

j'aimerais savoir comment sexé un spinifer, je vais les avoir fin mars et la personne ne sais pas non plus les sexé, il ma envoyé des photos ( désolé pour la qualité mais si on les enregistre on peut faire un gros plan ) et j'aimerais savoir aussi pourquoi leur corp est different sur ces 2 spécimens, il y en a un celui de gauche qui a le corp plus rong et grisatre sur le coté, est ce que c'est la femelle et l'autre le mal ? ou un debut de mue ? mais normalement ils sont tous passer au stade 5 il y a pas longtemps
heterometrus spinifer Hetero10
heterometrus spinifer Hetero11
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: heterometrus spinifer   heterometrus spinifer Icon_minitimeSam 12 Fév - 4:51

Même avec un oeil exercé il est presque imposible de dire le sexe de tes sujets, il ne sont pas adultes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: heterometrus spinifer   heterometrus spinifer Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:13

Les peignes chez le mâle sont plus longs, mais le dimorphisme reste assez délicat.
Si tu vois quelque chose de gris sur le coté d'un des scorpions c'est qu'il est tout simplement plus gros (réserves avant une mue ou embonpoint, à l'age adulte éventualité de gravidité chez la femelle).
Revenir en haut Aller en bas
tony
Nouveau
Nouveau
tony


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: heterometrus spinifer   heterometrus spinifer Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:38

merci, donc d'apres ce que j'ai compris on peut les sexé qu'une fois adulte grace a leur peigne et non a leur corp,
comme je vais surment en prendre 2 et qu'il seront dans le meme terra ca pose un probleme si je tombe sur 2 mal ? ils seront dans un aqua 60x30x30
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: heterometrus spinifer   heterometrus spinifer Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:06

Maintenir plusieurs spécimens ensembles présente toujours un risque, mais s'ils finissent leur croissance ensemble et qu'ils sont correctement nourris ça devrait bien se passer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Contenu sponsorisé





heterometrus spinifer Empty
MessageSujet: Re: heterometrus spinifer   heterometrus spinifer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heterometrus spinifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heterometrus spinifer
» heterometrus spinifer NYX
» heterometrus spinifer
» heterometrus spinifer capaciter a grimper
» heterometrus spinifer STYX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Scorpions :: Comportements et observations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser