Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mousse de chez nous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tony
Nouveau
Nouveau
tony


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

mousse de chez nous Empty
MessageSujet: mousse de chez nous   mousse de chez nous Icon_minitimeMar 15 Fév - 1:38

ne trouvant pas de sphaigne vivante je voulais savoir si on pouvais prendre de la mousse qu'il y a dans nos foret et comment la néttoyer pour ne pas ramener des bactéries ou bestioles,
c'est pour un terra tropical pour heterometrus spinifer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

mousse de chez nous Empty
MessageSujet: Re: mousse de chez nous   mousse de chez nous Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:01

Tu peux éventuellement la remplacer par de la sphaigne du Chili qu'on trouve plus facilement en commerce. En fait la sphaigne de France est protégée, et il y a peu de cultures de sphaigne, ce qui fait qu'on en trouve difficilement.

Tu peux trouver de la sphaigne du Chili sur ce site par exemple : http://www.karnivores.com/fr/vente-plantes-carnivores/substrat/sphaigne

En revanche la mousse des bois, je ne sais pas trop s'il est possible de la nettoyer correctement... Je dirais à grands coups d'eau chaude, voire l’ébouillanter une fois ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
tony
Nouveau
Nouveau
tony


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

mousse de chez nous Empty
MessageSujet: Re: mousse de chez nous   mousse de chez nous Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:34

merci pour ta reponce, pour ton lien justement j'avais été voir mais comme je tait dit je chercher une sphaigne vivante bien verte celle les est désydraté, normalement il ont aussi de la vivante mais indisponible pour l'instant.
pour la mousse de nos bois j'ai vue qu'il fallais juste bien la néttoyer ( l'ébouillanter, four ou autre la tuerais ) apres faut juste faire attention au dévellopement de champignon mais si on la néttoye bien il y a pas de probleme ou sinon on la change ( source google fofo caméléon )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

mousse de chez nous Empty
MessageSujet: Re: mousse de chez nous   mousse de chez nous Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:14

Effectivement j'ai déjà lu des messages rédigés par des éleveurs de mygales adeptes des terras naturels qui prélevaient des plaques de mousse en forêt puis la nettoyaient simplement en la baignant plusieurs fois dans une eau tiède-froide.

Par contre, j'aurais tendance à croire que la majorité des espèces de mousses s'épanouissent avec des températures plus fraîches que celles qu'on trouve des les terras pour scorpions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
tony
Nouveau
Nouveau
tony


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2011

mousse de chez nous Empty
MessageSujet: Re: mousse de chez nous   mousse de chez nous Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:22

on vera bien si elle crève, mais je pence pas car l'été on a ces températures aussi donc ca devrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse de chez nous Empty
MessageSujet: Re: mousse de chez nous   mousse de chez nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse de chez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Terrariums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser