Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 voila mes deux terrariums

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antony97
Nouveau
Nouveau
antony97


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/02/2011

voila mes deux terrariums Empty
MessageSujet: voila mes deux terrariums   voila mes deux terrariums Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:56

bonjour je viens vous présenter mes deux terrariums , le premier qui est déja habiter par un pandinus cavimanus de 6 mois et le second qui est en préparation pour ,un voir deux futurs hadrurus harizonensis :

voila le premier qui est de dimension 30*30*45 , le substrat est un mélange de tourbe et de terreau avec une hauteur de 5 au minimum jusqu'a 19 cm env, avec trois petits abreuvoirs de la mousse sécher et déhydrater pour un minimum de microbes.
J'ai rajouter quelques cachettes comme des morceaux d'écorces et des petits pots de fleur à moitié enterrer dans le substrat .
La température et hygrométrie sont suivi à l'aide de thermométre hygrométre électronique et est régulariser à l'aide d'une lampe infra rouge couplé à un programmateur électrique :

Le jour entre 28 et 29,5 ° et 72 à 81 %
La nuit entre 20 et 21,5 ° et environ 72 %


voila mes deux terrariums 22c1d85bcffa4fd06aa4591054c461fc

voila mes deux terrariums Baf88dab7dd95ce4cc275671b109533d



le deuxième terrarium est un dériver d ' aquarium de dimension 60*30*40
le substrat est totalement composé de sable fin acheter en jardinerie ( sable pour les bac à sable pour enfant )
le substrat à une hauteur allant de 14 à 21 cm avec quelles pierres plates pour les cachettes et une racine pour aquarium .
j' ai remplacer le néon de l'aquarium par un néon reptisun 2.0 de 15W 45 cm qui sera aussi coupler à un programmateur thermostat je compte avoir un temperature d' environ 35 ° la journée et descendre vers 26 la nuit , hygrométrie y est pour le moment de 44 % ( mais le couvercle de l'aquarium n'est pas mis en place car je me demande si une fois mis en place l'hygrométrie ne risque pas d'augmenter se qui serait catastrophique pour les hadrurus , il faut que je fasse des test avant l'arriver des spécimen)
si besoin je compte rajouter une lampe infra rouge pour la régularisation de la température.

En vue des mesures du terrarium un peu courte pour un couple, j' hésite à mettre les deux spécimens dans le meme terrarium étant donner que cette éspece n'est pas très sociable .


Merci de laisser vos conseils ou reproches que je puisse y apporter les meilleurs améliorations

voila mes deux terrariums 2c89ae150923ea4c140252bc696529ff
voila mes deux terrariums C5fc8f18e26e65cd57ea752f50cf2141
voila mes deux terrariums C3ccc015fa6a7761e739a83cd993bddd Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
antony97
Nouveau
Nouveau
antony97


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/02/2011

voila mes deux terrariums Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux terrariums   voila mes deux terrariums Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:19

je me demmande si le sable fin ne peut pas etre trop inconvenant pour cette espece et si il faudrais pas que je le mélange un peut avec de la terre ??? ou autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.G
Moins nouveau
Moins nouveau
Thomas.G


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 16/02/2009

voila mes deux terrariums Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux terrariums   voila mes deux terrariums Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:07

Personnellement, je trouve le mélange tourbe/terreau pour le premier terra pas très top... le terreau n'est pas aussi acide que la tourbe donc tu peux vite avoir des acariens et des moisissures.

Ensuite, ce n'est peut être qu'un effet d'optique, mais je trouve le substrat bien sec pour un pandinus... Et si ce n'est qu'un effet d'optique alors j'ai rien dit Razz Par contre fait attention au brindille... elles vont vite pourrir et moisir avec l'humidité du terra.

Après pour le reste ça m'a l'air plutôt correct. j'aurai mis peut être plus de substrat pour le pandinus mais vue que tu as voulu faire un coté bas et un coté haut, ça devrait allé (les gout et les couleurs, chacun est différent Rolling Eyes )

Pour ton hadrurus, vue la hauteur que tu as, tu aurais pu être plus généreux sur la hauteur de sable ^^. Si ton sable durci et qu'il reste compact, c'est bon, ton Hadrurus pourra creuser sans peur d'être ensevelie.

Pour l'histoire du couvercle, je pense aussi que l'hygrométrie va augmenter. Par contre au lieu de mettre le couvercle d'origine, pourquoi ne pas mettre tout simplement du grillage ? (et tu pourras même poser une lampe pour assécher l'air)

Pour la déco, je trouve ça plutôt bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
antony97
Nouveau
Nouveau
antony97


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/02/2011

voila mes deux terrariums Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux terrariums   voila mes deux terrariums Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:59

merci d'avoir repondu , jai enlevé les brindilles et les feuilles mortes , pour le mélange de substrat du premier terrarium je vais surveiller de plus pres et je pense que je changerais pour plus de tourbe ( mieux vaut eviter le risque de probleme au maximum )

pour le couvercle du terrarium désertique je vais essayer de le decouper pour y inséré un grillage j'y avais déjà penser car je voulais garder le couvercle vu quil y à en emplacement de néon assez discret .

Pour le moment le sable est bien dur donc je pens aussi qu'il pourra creuse sans trop de difficulté. on verra bien .
Je vais rajouter dd sable aussi autant elever la superficie de vie vu qu'il y a la place Smile

merci en tout cas d'avoir donner ton avis . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.G
Moins nouveau
Moins nouveau
Thomas.G


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 16/02/2009

voila mes deux terrariums Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux terrariums   voila mes deux terrariums Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:06

Pas de quoi Wink

Montre nous l'évolution de tes terras Very Happy (ça donnera surement des idées pour les autres Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
red fang
Nouveau
Nouveau
red fang


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 11/03/2010

voila mes deux terrariums Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux terrariums   voila mes deux terrariums Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:18

Salut, T'arrives à garder au moins 80% d'hygro avec un exo terra? Shocked Si oui je veux bien savoir comment tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
antony97
Nouveau
Nouveau
antony97


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/02/2011

voila mes deux terrariums Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux terrariums   voila mes deux terrariums Icon_minitimeVen 17 Juin - 5:10

désoler de ce long retard , en faite j'ai boucher la oindre aération à base de scotch et jai un pulvérisateur automatique qui est en fonction une fois par jour pendant une durée de trente seconde ....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Dans la Marne
Date d'inscription : 03/06/2011

voila mes deux terrariums Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux terrariums   voila mes deux terrariums Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:13

Donc tu n'a plus aucune aération dans ton Exo Terra ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antony97
Nouveau
Nouveau
antony97


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/02/2011

voila mes deux terrariums Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux terrariums   voila mes deux terrariums Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:43

si mais tres légeres, et puis je vaporise aussi manuellement donc on rouvrant , l'aération se fait ..
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Dans la Marne
Date d'inscription : 03/06/2011

voila mes deux terrariums Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux terrariums   voila mes deux terrariums Icon_minitimeDim 19 Juin - 9:19

Pas top quand même, le besoin d'humidité ambiante ne doit pas se faire au détriment de l'aération...

L'aération basse (sous les vitres de façade) doit être conservée, et à ce moment là réduit bien celle du haut pour ne laisser qu'une bande de 3/4cm de large à l'arrière du terra.
Vire ta lampe rouge, c'est elle qui assèche ton terra, et remplace-là par un câble ou tapis chauffant fixé sur une paroi, tu arrivera à gérer beaucoup mieux ton hygro ainsi et surtout tu aura à pulvériser moins souvent !!

Tu peux aussi quand tu changera ton substrat, mettre une réserve d'eau à base de billes d'argile dans le fond, recouverte de feutre horticole ou d'une plaque de plexi perforée, et que tu remplira par un morceau de tuyau à la verticale dans un coin du terra Wink

Avec tout ça t'aura une bonne hygro, tu conservera de bonnes aérations, et tu pulvérisera bien moins souvent Very Happy

Perso je n'utilise pas d'hygromètre quelque soit le terrarium, tant que ta tourbe est bien humide en surface et jusqu'en profondeur c'est tout bon...

Les hygromètres sont loin d'être fiables !!
Revenir en haut Aller en bas
antony97
Nouveau
Nouveau
antony97


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/02/2011

voila mes deux terrariums Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux terrariums   voila mes deux terrariums Icon_minitimeDim 19 Juin - 11:14

Merci beaucoup

faut que je remetre à jour jour les photos car , par rapport aux anciennes photos , la lampe n'est plus dans le terra mais à l'exterieur protegé par une cloche , pour éviter un désechement de l'air , et je l'allume que que pour l'observation , et contre la vitre du font du coté exterieur il y a un cable chauffant ( mis en place de maniére comme indiquer sur le forum Smile . ) il est en zigzag au dessus du niveau du substat , et proteger par une feuille noire.


je vais mettre les photos des modifications apportées prochainement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila mes deux terrariums Empty
MessageSujet: Re: voila mes deux terrariums   voila mes deux terrariums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila mes deux terrariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrariums ou aquariums?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Photos :: Vos terrariums et installations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser