Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 mon scorpions qui dit merci?!?!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shrekounette
Nouveau
Nouveau
shrekounette


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Bourg-Saint-Andéol 07
Date d'inscription : 27/03/2011

mon scorpions qui dit merci?!?!? Empty
MessageSujet: mon scorpions qui dit merci?!?!?   mon scorpions qui dit merci?!?!? Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:52

Forcément un titre pareil peut paraître étrange.... Oo

Mais bon, c'est la première fois que je donne à manger à mon scorpion.

Après avoir attrapé sa proie (un petit perce-oreille qui lui a quasiment marché dessus... dommage...), il a essayé par de drôles de gesticulations de le piquer, puis il s'est promené partout dans le terra en brandissant sa proie fièrement et à chaque fois que je m'approchait d'un coin du terra, il se rapprochait du dit coin et restait là en tendant son ptit steak sous mon nez!!!!

Je ne sais pas si ce comportement est normal, mais en tout cas moi j'était pliée!!!! Laughing

J'ai quand même une question, à savoir s'il va tout manger ou si il va juste aspirer l’intérieur comme une araignée... J'avoue je n'ai pas encore lu la totalité des posts...
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

mon scorpions qui dit merci?!?!? Empty
MessageSujet: Re: mon scorpions qui dit merci?!?!?   mon scorpions qui dit merci?!?!? Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:59

La méthode d'assimilation est globalement la même que pour une araignée, sauf que le scorpion mâchouille toute sa proie afin d'enduire les tissus de substance digestive... Du coup, quand il a fini d'aspirer toutes les parties comestibles, il ne reste que de petites boules dures composées de morceaux d'exosquelette compactés ensemble.

En ce qui concerne le comportement de ton protégé, il est probable que, sentant ta présence (déplacements d'air dûs à tes mouvements ou à ta respiration, chaleur corporelle, etc...), il s'approchait dans l'espoir de trouver un moyen d'échapper à son terra afin de déguster sa proie dans un endroit moins "exposé". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
shrekounette
Nouveau
Nouveau
shrekounette


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Bourg-Saint-Andéol 07
Date d'inscription : 27/03/2011

mon scorpions qui dit merci?!?!? Empty
MessageSujet: Re: mon scorpions qui dit merci?!?!?   mon scorpions qui dit merci?!?!? Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:39

Oups!!!! Donc dorénavant je n'irai plus le voir pour qu'il puisse manger tranquillement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SakaPuce
Nouveau
Nouveau
SakaPuce


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

mon scorpions qui dit merci?!?!? Empty
MessageSujet: Re: mon scorpions qui dit merci?!?!?   mon scorpions qui dit merci?!?!? Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:12

C'est amusant j'ai remarqué la même chose avec le mien, il prend son insecte dans une pince et vas-y que je te fais tout le tour du propriétaire fier comme un paon x') !
Revenir en haut Aller en bas
Bamboo
Nouveau
Nouveau
Bamboo


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes, près de GAP
Date d'inscription : 06/09/2013

mon scorpions qui dit merci?!?!? Empty
MessageSujet: Re: mon scorpions qui dit merci?!?!?   mon scorpions qui dit merci?!?!? Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:15

J'ai encore beaucoup à apprendre ^^
Je suis pressé que les miens chassent et mangent comme le tien shrekounette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon scorpions qui dit merci?!?!? Empty
MessageSujet: Re: mon scorpions qui dit merci?!?!?   mon scorpions qui dit merci?!?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon scorpions qui dit merci?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes scorpions
» Scorpions au portugal?????
» Stade des scorpions
» hibernation de mes scorpions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Nourriture et entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser