Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Euscorpius boulimique ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SakaPuce
Nouveau
Nouveau
SakaPuce


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Euscorpius boulimique ?! Empty
MessageSujet: Euscorpius boulimique ?!   Euscorpius boulimique ?! Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:03

Bonsoir Very Happy

Je nourris environ une fois tous les sept/huit jours mon petit Euscorpius flavicaudis avec des insectes que je prélève directement dans le jardin ou la forêt ( je suis dans le Sud-Est, habitat naturel de mon scorpion qui vient de chez la voisine ^_^) : de petits criquets, de petites blattes, etc ...

Mon protégé mesure un peu moins d'un centimètre, sans les pinces et sans la queue, son corps est déjà noir et il est bien vorace je trouve !

Je m'explique : hier je lui offre un bébé sauterelle vivant ( Paix à son âme ! ) qu'il a dévoré en une heure. Et là en regardant dans le terra je m'aperçois qu'il tient entre ses pinces un perce-oreille plus grand que lui =_=" ....

Faut-il que je lui laisse ? Il s'est chargé tout seul de le débusquer et de l'attraper, l'insecte a dû tomber du mur peut être, mais est-ce que ça ne fait pas trop pour un si petit scorpion en deux jours ??
Faut-il que je le prive de dessert et que je lui enlève la nourriture de la bouche ^_^ ?

Si je dois lui laisser, je suppose qu'il doit jeûner un peu plus longtemps ensuite ?

Merci d'avance pour vos réponses qui je suis sûr m'éclaireront =) !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Euscorpius boulimique ?! Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius boulimique ?!   Euscorpius boulimique ?! Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:11

une prise de nourriture de plus, c'est certainement pas ce qui va faire de mal à ton protégé... Et pas la peine de le faire particulièrement jeûner ensuite : tant qu'il mange c'est qu'il a de l'appétit, donc laisse le se nourrir, parce qu'en pleine croissance, il doit en avoir besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
SakaPuce
Nouveau
Nouveau
SakaPuce


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Euscorpius boulimique ?! Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius boulimique ?!   Euscorpius boulimique ?! Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:29

D'accord, alors ça devrait aller, il est en train d'en faire son quatre-heure ! Merci pour la réponse Sarakyel !

De toute façon si je vois qu'il commence à se "distendre" c'est qu'il sera un peu trop nourri, est-ce bien ça ?

J'ai bossé en animalerie, mais les arachnides ne faisaient pas partie de mes attributions x)
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Euscorpius boulimique ?! Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius boulimique ?!   Euscorpius boulimique ?! Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:04

Un adulte qui gonfle, c'est qu'il est généralement trop nourri. En revanche, un spécimen juvénile dont la cuticule commence à se distendre, c'est généralement plus parce qu'il entre en phase de prémue... Je te conseille de jeter un oeil à ce topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
SakaPuce
Nouveau
Nouveau
SakaPuce


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Euscorpius boulimique ?! Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius boulimique ?!   Euscorpius boulimique ?! Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:11

Ces exactement celui que j'étais en train de lire, avec le boudin sur patte qui va muer x) !
Revenir en haut Aller en bas
SakaPuce
Nouveau
Nouveau
SakaPuce


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Sud-Est de la France
Date d'inscription : 26/04/2011

Euscorpius boulimique ?! Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius boulimique ?!   Euscorpius boulimique ?! Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:16

Je laisse une photo de je pense une demoiselle, mais à confirmer, malheureusement je ne possède pas d'appareil photo et j'en ai pris au moins trente, celle là est la seule acceptable x)

On voit bien que ça a faim cette petite bête !

Euscorpius boulimique ?! Mini_423185Photo0056
Euscorpius boulimique ?! Mini_256758Photo0066

En cliquant sur la photo il doit être possible de l'agrandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euscorpius boulimique ?! Empty
MessageSujet: Re: Euscorpius boulimique ?!   Euscorpius boulimique ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euscorpius boulimique ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euscorpius
» Euscorpius gravide
» Mon Euscorpius Flavicaudis
» Euscorpius glouton
» euscorpius flavicaudis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Nourriture et entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser