Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bébé imperator

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xboux
Nouveau
Nouveau
xboux


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2013

Bébé imperator Empty
MessageSujet: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitimeSam 31 Aoû - 0:53

Mon petit est au premier stade il est né le 7 juillet et a effectuer ca mue de transfere le 17 juillet. Je lui donne un cricket au 3 jours mais maintenant cela fait 5 jours qu'il na pas mangé il refuse le cricket et séloigne des que je l'approche (avec une pince). Je voudrais savoir pourquoi. Est ce quil est en mauvaise santée..? Je ne veux pas le perdre aidé moi s.v.p !!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Bébé imperator Empty
MessageSujet: Re: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:39

La proie est peut être trop grosse, est-elle vivante ? Les petits mangent du mort sans problème, si la proie est trop grosse ou encore vivante ils peuvent s'en effrayer. Tu peux même leur donner des pattes à leur taille, ou d'autres bouts de proie si tu n'as rien de petit en insecte.
Après, peut être va-t-il muer ? Ils arrêtent de manger avant une mue, si il est bien gonflé, c'est que c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
xboux
Nouveau
Nouveau
xboux


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2013

Bébé imperator Empty
MessageSujet: Re: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:51

Oui je lui donne du vivant. Des cricket 1/4 de grosseur. Jai essayer avec le plus petit que javais je les tuer avant de lui donner et il n'en veux toujours pas.. Je n'ai pas vraiment remarquer s'il est gonfler... S'il est entrain de muer, combien de temps va t-il rester sans manger et ca prend combien de temps pour quil atteigne la fin de sa mue? Ca fait déja 6 jours quil ne mange pas.. Merci pour tes réponses lyleina
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Bébé imperator Empty
MessageSujet: Re: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:33

Six jours ça n'est pas alarmant, Sarakyel me confirme qu'on ne nourrissait les petits qu'une fois par semaine. Si il ne se décide toujours pas à manger, laisse le une journée ou deux au calme sans rien tenter, puis propose lui un autre type de proie si ça t'es possible, je sais que ça n'est pas toujours évident mais certains spécimens sont difficiles.

Si au bout de deux semaines il ne mange rien, là ça commence à être inquiétant, il faudra peut être revoir les paramètres de ton terra si ça se produit.
Il m'est arrivé, pour un spécimen particulièrement ralenti (je crois d'ailleurs qu'il n'a pas survécu longtemps), de poser doucement à la pince une proie entre ses propres pinces. Il ne mangeait qu'ainsi, dans la nature il n'aurait jamais survécu, c'est aussi la sélection naturelle malheureusement...

Pour référence visuelle, des petits que nous avons eu il y a de ça quelques années déjà (milieu de page):

https://scorpius.forum-actif.net/t38-pandinus-imperator
Revenir en haut Aller en bas
xboux
Nouveau
Nouveau
xboux


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2013

Bébé imperator Empty
MessageSujet: Re: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:55

Je n'arrive pas a envoyer une image mais il est un peu plus pale que votre 2ieme photo. Ques ce qui serrais le mieu comme substitu au cricket je sais qu'ils vendent des vers en animalerie (soie, goliath, de blé) puis-je lui donné ex: une mouche ou un papillon de l'exterrieur?
Revenir en haut Aller en bas
xboux
Nouveau
Nouveau
xboux


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2013

Bébé imperator Empty
MessageSujet: Re: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitimeDim 1 Sep - 20:59

Il est sur mon image de profil. Tu pourras peut-etre me dire si tu le trouve bouffu.
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Bébé imperator Empty
MessageSujet: Re: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:12

Il est un peu rond en effet, ce ne serait pas étonnant qu'il soit en pré-mue.
Pour les insectes extérieurs, il vaut mieux éviter et favoriser les insectes d’élevage qui sont nourris correctement (normalement !) et qui évitent tout ce qui est pesticides. Les insectes de l'extérieur apprennent à être résistants, mais les scorpions d’élevage ne le sont pas, il faut éviter au maximum le phénomène de bio-accumulation.
Les proies qui ont le moins de chitines sont plus riches, mais comme il n'a pas l'air maigre ça n'est pas une priorité. Nous leur donnions des bébés blattes et des bébés vers de farines (très ponctuellement car très gras).
Revenir en haut Aller en bas
xboux
Nouveau
Nouveau
xboux


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2013

Bébé imperator Empty
MessageSujet: Re: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:16

Merci beaucoup je vais le laisser tranquil un peu et essayer avec une blatte ou un vers dans 2 jours je te redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
xboux
Nouveau
Nouveau
xboux


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2013

Bébé imperator Empty
MessageSujet: Re: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitimeDim 1 Sep - 23:33

Jai vue sur le lien plus haut, que vous vous demandiez si les bébé creuse. Le mien le fait.. A vrai dire il tasse un peu de terre avec ses 2 pattes avant, pas asser pour faire une vrai galerie mais pour adapter le troue que je lui avais pré-conssu a son gout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
xboux
Nouveau
Nouveau
xboux


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2013

Bébé imperator Empty
MessageSujet: Re: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:40

Finalement mon bébé étais juste un peu trop gavé. Il na toujours pas fait sa premiere mue et il a recommencé a manger. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Bébé imperator Empty
MessageSujet: Re: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:45

Bonne nouvelle alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
xboux
Nouveau
Nouveau
xboux


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2013

Bébé imperator Empty
MessageSujet: Re: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitimeJeu 14 Nov - 4:11

Il a enfin fait sa premiere mue Very Happy Sais-tu combien de temps je dois attendre avant de lui donné a manger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé imperator Empty
MessageSujet: Re: Bébé imperator   Bébé imperator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe grillons
» imperator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Nourriture et entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser