Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Débuter l'élevage de scorpion

Aller en bas 
AuteurMessage
thomas228
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 03/04/2016

Débuter l'élevage de scorpion Empty
MessageSujet: Débuter l'élevage de scorpion   Débuter l'élevage de scorpion Icon_minitimeDim 3 Avr - 10:22

Bonjour,
je compte me lancer dans l'élevage des scorpions et me renseigner. Je précise que je n'ai pas encore le certificat.
Je me suis déjà renseigné et je pense partir sur un Euscorpius flavicaudis ou hadrurus arizonensis.
Je ne sais pas si les ventes sur le forum marchent bien ou non parce que c'est pas facile à trouver les scorpions scratch

Je me suis renseigné sur l'élevage mais il me reste quelques questions.

-Faut-il changer de temps en temps le terra ? (sable, tourbe )


-je compte procéder à un élevage de vers de farine. Est-ce que les scorpions mangent les vers adultes (les espèces de scarabées noirs) ? ou mangent-ils les larves ?


-le scorpion du désert, je compte l'élever avec une ampoule chauffante allumée le jour et éteinte la nuit. la contraste jour/nuit (température) sera-t-il respecté ?


-La qualité de l'eau a mettre dans l’abreuvoir a-t-elle de l'importance ? (pluie/robinet)


-Si j'achète un scorpion, comment le manipuler pour le mettre dans son terra sans le blesser ni me blesser ? J'ai cru voir des pinces mais je ne sais pas où en trouver.


-Je compte en avoir peu (1 ou 2). les deux espèces concernées sont-elles sociables ? (certains disent oui, d'autres non alors je ne sais pas où me mettre).


-Faut-il enlever les mues, les laisser, ou les mangent-ils comme les phasmes ?


-J'ai cru voir que les scorpions ne montaient pas aux parois du terra, confirmez-vous ?


Voilà pour le moment je n'ai plus de questions, mais peut-être vais-je en avoir qui vont revenir

cordialement



Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter l'élevage de scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit scorpion
» scorpion en normandie
» Scorpion du Botswana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Scorpions :: Anatomie et généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser