Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terra pour Scorpio maurus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Terra pour Scorpio maurus Empty
MessageSujet: Terra pour Scorpio maurus   Terra pour Scorpio maurus Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:53

Pour ce qui est des terras tropicaux, je gère les doigts dans le nez...mais alors les terras desertiques, c'est la cata, je sais pas du tout comment m'y prendre...
un petit peu d'aide serait la bienvenue Embarassed , parce que j'ai lu beaucoup de choses quelque fois contradictoires alors...ça me gonfle, le forum sert a poser des questions, autant que j'en profite!

Sur les photos que je vais poster, c'est que le debut, j'ai pas prévu assez de sable, je vais en racheter demain, sinon j'ai mélangé un peu de tourbe, tout ça est sec.

voilà, et si vous avez d'autres remarques a faire concernant la maintenance des desertiques, des fautes de débutant à éviter, n' hesitez pas a m'en faire part, deja qu'il vit pas bien longtemps le maurus, autant que j'en profite le plus possible...

Terra pour Scorpio maurus Maurus10

le superviseur des travaux, desertique lui aussi, pas comode ( lyleina, lé pas belle ma fifille? ) affraid

Terra pour Scorpio maurus Maurus11

substrat

Terra pour Scorpio maurus Maurus12

Terra pour Scorpio maurus Maurus13

et ça, c'est sa fauna box de quarantaine le temps que je recupere le dessus du terra

Terra pour Scorpio maurus Maurus14
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Terra pour Scorpio maurus Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Scorpio maurus   Terra pour Scorpio maurus Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:50

Ce que tu présentes ici semble un bon début. Dans l'idéal, il faudrait complètement humidifier et assécher le substrat que l'on voit sur ces clichés pour le rendre plus compact. Après avoir fini d'ajouter le reste du sable, pense à placer ton câble chauffant au dessus du niveau du substrat, histoire que l'air soit aussi chaud et sec que possible, mais que le substrat reste relativement frais. Il ne te restera qu'à ajouter quelques morceaux d'écorce (liège de préférence) pour créer quelques cachette, et ce sera ok!

Par contre, il est impératif que le substrat tout au fond du bac, là où il devrait être le plus compact, soit bien sec avant d'y placer ton pensionnaire : pas plus de 50% d'humidité.

En tout cas, bonne chance avec cette espèce, qui a vraiment la réputation d'être difficile à acclimater. N'hésite pas à poster régulièrement un suivi de sa santé, tes conditions de maintenance, etc... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Terra pour Scorpio maurus Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Scorpio maurus   Terra pour Scorpio maurus Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:28

ok bon ben il va y passer du temps dans sa fauna box...

merci pour tous ces conseils, que je vais suivre a la lettre, je sais pas ou trouver le liege mais je vais me debrouiller Smile

promis, je vous tiendrai au courant regulierement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Terra pour Scorpio maurus Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Scorpio maurus   Terra pour Scorpio maurus Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:23

Pour le liège, demande à Roberto, il doit avoir ça en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Terra pour Scorpio maurus Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Scorpio maurus   Terra pour Scorpio maurus Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:18

d'accord Smile

je peux mettre quoi comme plante?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Terra pour Scorpio maurus Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Scorpio maurus   Terra pour Scorpio maurus Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:02

La majorité des plantes xérophytes pourront faire l'affaire, notamment les Cactaceaes, les Carpobrotus ou les Sempervivums. Certaines plantes appartenant à ces genres sont d'ailleurs capables de faire de magnifiques fleurs...

Sinon, pour en revenir à la maintenance de S.maurus, je suppose (donc je peux largement me planter) que la faible espérance de vie de cette espèce en élevage est due à un non respect de la période de diapause hivernale. Même chez les éleveurs qui tentent de reproduire cette diapause en faisant tomber la température sous la barre des 20°C pendant quelques semaines, il y a toutes les chances que ce soit encore insuffisant. Vu son milieu d'origine, c'est en dessous des 15° qu'il faut descendre...

Après, il y a aussi les paramètres hygrométriques à prendre en compte : les périodes humides coïncident-elles avec les périodes froides? Il faudrait vérifier en regardant la météo des régions où il vit!

En tout cas, vu la durée de gestation et la vitesse de croissance de l'espèce, il est certain que dans la nature, il est sensé vivre plus de 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Contenu sponsorisé





Terra pour Scorpio maurus Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Scorpio maurus   Terra pour Scorpio maurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour Scorpio maurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour Euscorpius
» Terra pour Hadogenes Paucidens
» Terra pour couple de O.Boehmi
» scorpio maurus
» Notre terra pour Heterometrus Scaber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Photos :: Vos terrariums et installations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser