Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:58

Voila un petit terra pour une petite troupe d'euscorpus

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis 800_im12

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis 800_im10

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis 800_im11

j'adore les observer la nuit évoluer dans le décor
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:07

c'est joli! y'a pas d'évasions?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:08

non ils ne peuvent pas grimper sur le plastique et entre la mousse et le rebord il y a 15 bon centimètres pour des micromerdes qui frôlent a peine les 4cm c'est l'Everest
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeJeu 9 Sep - 3:17

Attention les petits peuvent se faire la courte échelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:24

oui, c'est ce qu'ils ont fait chez moi, mais comme je les avais mis dans une boite en plastique pui dans une fauna, ils ont passé la boite, mais pas les parois de la fauna Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:19

15cm de haut et 4cm de moyenne pour les bébêtes cela voudrais dire qu'il faudrait que 14 scorpions s'amassent au même endroit alors que dans le terra il y en a que 13.
j'avais prévu le "scorpion légo "et "le scorpion courte échelle"
mais de toute façon comme on est jamais trop prudent je suis en train de modifier le couvercle de la boite pour qu'il soit plus pratique pour l'observation et empêcher le "scorpion cul bordé de nouille" de sortir
merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:36

Laughing mais pouquoi une boite? coté esthetique, c'est pas terrible... mais l'interieur est très joli
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:22

c'est la surface qui me plaisait et les dimensions, pour reproduire un petit bout de nature c'est ce qu'il y avait de mieux . tu ne trouvera pas beaucoup de terra a ces dimensions. et puis pour moi ce qui compte ce n'est pas ce qui retient le décor c'est le décor lui même.
Pour les tropicaux et désertiques ok le terra est important, mais la le bac est purement accessoire la nuit a la lumière noire quand je les observe je ne vois pas le bac juste le décor et mes petit scorpion qui galopent, chassent, glandent et se reproduisent que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
gabigaba
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : st ismier
Date d'inscription : 08/06/2010

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:39

ou a tu trouvé la mousse ? et quel et la dimension de ton abreuvoir
stp
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:44

étant botaniste la mousse vient de ma culture perso ( pour la deco de pots de bonsaï, j'ai tout utilisé) et l'abreuvoir c'est un exoterra 15 X 12 cm j'ai siliconé le fond pour diminuer la profondeur a +/- 0.5 cm il est la juste juste pour simuler le biotope de l'euscorpus, les scorpion s'abreuvant dans la mousse
Revenir en haut Aller en bas
gabigaba
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : st ismier
Date d'inscription : 08/06/2010

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeVen 10 Sep - 5:27

d'acord merci
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:44

Phoenix a écrit:
15cm de haut et 4cm de moyenne pour les bébêtes cela voudrais dire qu'il faudrait que 14 scorpions s'amassent au même endroit alors que dans le terra il y en a que 13.

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:02

du point du décor le plus haut contre le rebord et le haut du bac il y a 15 cm. Les scorpion qui s'y trouvent ne dépassent pas les 4 cm. pour qu'ils s'échappent en se faisant "la courte echelle" il faudrait que tout les scorpions du bac s'empilent au même endroit. ce qui est fort improbable
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:39

Quoiqu'il en soit mieux vaut un couvercle, tu en as prévu un puisque tu es en train de le modifier, c'est l'essentiel.
Car il n'y a pas que le risque d'évasion mais aussi celui du renversement : la fenêtre juste à coté qui s'ouvre violemment d'un courant d'air, le matelas juste à coté (et je ne digresserai pas plus sur ce point !) etc...
Mais trêve de sermon : j'aime bien ce que tu as fait, ça a un coté naturel qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Moins nouveau
Moins nouveau



Nombre de messages : 60
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2010

Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitimeVen 10 Sep - 20:53

merci c'était le but. pour la fenêtre no panique dans cette même pièce je possède 21 autres scorpion et autant de serpents pour des raisons de choc thermique et de température elle n'est jamais ouverte.

sinon tu as raison étant donné le support du bac et le gabarit du bac et son poids il y a risque de renversement malheureusement a cause de ces même paramètres un couvercle ne sauvera rien en cas de chute le bac vas donc être placé grâce a ta remarque sur une grandetable d'ou il ne pourra pas choir

encore merci pour cette remarque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Empty
MessageSujet: Re: Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis   Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une petite troupe d'Euscorpus flavicaudis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon tera pour Euscorpius flavicaudis
» Euscorpius flavicaudis
» Euscorpius flavicaudis
» Terra Euscorpius Flavicaudis
» Mon Euscorpius Flavicaudis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Photos :: Vos terrariums et installations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser