Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils avant le grand jour ?

Aller en bas 
+4
Lyleina
Anthony.T
aidi
-roxy-
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 7:52

ben demande a ton copain de le faire, ce sont ses scorpions apres tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:37

Il ne faut pas en avoir peur, ils ont un comportement très mécanique finalement, jamais ils ne te piqueront ou pinceront pour te faire du mal Wink
Observe les chasser, tu comprendras mieux comment ils fonctionnent.

Si vous n'en avez pas, procurez vous une grande pince (genre pince à épiler de 30 cm), ça coute un peu cher mais ça évite de mettre les mains trop près des scorpions.
Et ça vous aidera à chopper les grillons. Pour les attraper y a pas de secret : un petit repérage visuel, et un farfouillage méthodique du terra, donc laisse peut être ton copain faire ça aussi !
Et pour savoir s'ils ont été mangés... ben faut compter combien tu en mets et combien il en reste, mais le mieux est de mettre les insectes un par un et attendre qu'ils se fassent attraper par un des deux scorpions.

Enfin, je pense que Sarakyel a fini de me contaminer en prenant son premier scorpion, mais à la base on était déjà attirés par les arachnides et les reptiles. Disons qu'il a fait le premier pas et que je l'ai suivi !
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:37

Je trouve plus la mââââle triste
J'ai vu la femelle essayer de grimper au carreau, mais pas le mâle Oo
Je dirai a zhomme de chercher ce soir en même temps qu'en essayant de capturer les hypothétique grillon vivant.


Pour ce qui est de la femelle, je n'ai pas vu de masse plus blanche, en plus elle reste pas en place 2 minutes quand elle décide d'escalader les vitres....

Encore merci, je donnerai vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:51

On a retrouvé le mâle Very Happy
Et on a trouvé les deux grillons ... Mort derrière le fond !

Donc on en a donné un au mâle à la pince, et avons essayé d'en donner a la femelle, elle l'a boudé du coup on l'a laché.... Mais ce gros nigaud est passé a coté du mâle et ... CUIC

Voici mâitre scorpion confortablement installé dans son trou avec son casse croute.

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Dscn2014

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Dscn2015

Voilà pour les nouvelles, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:44

c'est un goulu, il a choppé les 2 grillons Laughing
au fait, faut pas s'inquieter si vous ne les voyez ps, c'est qu'ils se sont enterrés, il faut donc les laisser tranquilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:57

Monsieur avait passé sa journée dans son trou et à sorti sa tête vers 19h Laughing
Après avoir mangé il avait plein de truc blanc sur ce qui doit être sa bouche ... genre tu vois le truc blanc qui sort des pissenlits quand on les cueille? Tu vois ce que je veux dire? C'est quoi? Suspect

En plus après il était tout gros, tout boudiné rire

Il pleut et c'est la marche Sad C'est nul, je voulais suivre mon ptit homme, ...

En plus il va rentrer diner et il va falloir trouver un moyen pour faire sècher le costume en moins de 1h30 ... Ca promet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:05

Ce sont les soies en dessous des chélicères, elles permettent d'enduire la nourriture de sucs digestifs.
Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Cheliceres
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:17

Si les chélicères sont enduits d'une substance blanche semi-liquide, il peut y avoir deux raisons :
- ton spécimen a encore des morceaux de proies non assimilés dans les chélicères.
- il se tenait dans une position telle que ses excréments sont tombés sur ses chélicères.

Dans tous les cas, pas d'inquiétudes : les scorpions sont des animaux très propres qui se nettoient régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:56

ça c'est bien vrai, je vois souvent le mien se nettoyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:42

Bonjour à tous !
Dites moi, ça boit un scorpion? Suspect
Je ne les ai encore jamais vu boire Shocked

Pour ce qui est de la femelle, je n'ai pas vu de masses plus blanches comme disait lyleina...
Quelqu'un aurait une belle photo de femelle gravide pour que je me fasse une idée?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:07

oui ça boit si l'humidité ambiante n'est pas suffisante, ou après un voyage un peu trop long par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:28

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:11

Cool, merci Plits.
Je dirais gravide mais ....
De toute façon si elle ne mue pas d'ici X temps, c'est qu'elle est gravide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:57

Ou qu'elle a trop mangé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:02

Sarakyel a écrit:
Ou qu'elle a trop mangé ! Razz
Ce qui expliquerais son régime draconnien rire
Madame veut retrouver la ligne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:05

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide.
Je suis en train de vaporiser dans le terra, sur le qui vive comme d'habitude...
Et je vois un ptit machin blanc qui court ...
Je regarde atentivement, je ne vois plus rien... ça doit être mon imagination qui me joue des tours...
Je revaporise, et hoooo, plein de pitits machins blancs qui court....
C'est vraiment minuscule, et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est ... Jamais vu ça....
Je ne peux pas vous montrer de photo, c'est tellement petit... Et il y en a des encore plus petits qui vivent en groupe sur la racine...
Qu'est ce selon vous? Et comment les éliminer?
On a de la tourbe de sphaigne comme fond et il n'y a pas de grillon mort dans le terra....
Aidez nous svp.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:40

Ce sont probablement des collemboles, laisses les : elles mangent les déchets organiques et de ce fait aident à l'hygiène du terrarium. Ce sont les meilleures alliées des terrarios !
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:41

Bonjour,
Pour info, les petits insectes blancs étaient... Des bébés grillons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:31

Eh bien on peut dire que tu as de la chance, beaucoup se cassent les dents sur l'élevage des grillons et toi tu as une repro comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:15

Probablement la femelle qui est restée 2 jours dans le terrarium avant de se faire dévorer...
C'est pas plus mal, ça fait de la nourriture gratuite pour les loulous... Maintenant il ne reste plus qu'à tenter de faire survivre les grillons, je leur ai mis de l'herbe, j'espère que ça leur suffira ...
Revenir en haut Aller en bas
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:00

Lyleina a écrit:
Eh bien on peut dire que tu as de la chance, beaucoup se cassent les dents sur l'élevage des grillons et toi tu as une repro comme ça Laughing
ça m'est arrivé plusieurs fois... Wink

Il faut les retirer car de toute façon les grillon n'aiment pas les hygro trop élevée en élevage...donc ils vont crever.



Pour les retirer il faut prendre un tube de vitamines vide et mettre une croquette pour chien au fond on pose et on attend un peut des qu'ils y en a dedans tu relève ta "nasse" et tu répète l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:51

par contre les collemboles sont le cauchemards des terrarios qui cultivent des plantes naturelles dans leurs terras!!!ca detruit compltement les plantes affraid

des bebes grillons? t'as bien de la chance, jamais reussi a les maintenir ces saletés d'insectes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:54

aidi a écrit:
par contre les collemboles sont le cauchemards des terrarios qui cultivent des plantes naturelles dans leurs terras!!!ca detruit compltement les plantes affraid

des bebes grillons? t'as bien de la chance, jamais reussi a les maintenir ces saletés d'insectes Laughing

C'est vraiment de la chance, dés que tu ouvre pour vaporiser dans le terra tu a une multitude de petits instectes blancs qui saute en dehors Mad

En plus ça énerve gamin, qui donne des coup de pince dés qu'un bébé passe près de lui, du coup ça fait "TOC TOC TOC" dans la vitre toute les 5 minutes Rolling Eyes

Pendant que j'y pense, la femelle n'a tujours pas "dégonflé", devons nous en conclure qu'elle est gravide?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
aidi
Habitué
Habitué
aidi


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:00

gravide ou sur le point de muer
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimalis.forumactif.org/forum.htm
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:45

Bonsoir à tous,
Je viens appeler au secours, notre mâle ( celui qui n'a plus de dard ) allait encore très bien se matin, maintenant il se laisse complêtement aller, il a la queue sur le coté et lorsqu'il essaie de bouger il bascule et ne sait plus se redresser....
Que pouvons nous faire? Devons nous l'isoler? La femelle risque t elle quelque chose?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils avant le grand jour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques interrogations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Terrariums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser