Scorpius Delicti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scorpius Delicti

Forum francophone consacré aux scorpions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions ne sont plus ouvertes, le forum est en lecture seule.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils avant le grand jour ?

Aller en bas 
+4
Lyleina
Anthony.T
aidi
-roxy-
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moun bwa
Acclimaté
Acclimaté
moun bwa


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 29/12/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:45

A ta place: oui je retirerais ce mâle...je sais pas si il survivra longtemps.... Suspect
N'hésite pas a poster une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:54

Il est parti Sad
Zhomme est très très déçu....
On l'a regardé un peu dans tout les sens il n' y a rien d'étrange, juste du liquide blanc qui sort par sa "bouche" ( le liquide qui sort quand il mange ), il a mangé 2 grillons cette semaine, aurait ce été trop?
Si quelqu'un vend des heterometrus spinifer, je suis prenneuse Wink Un gamin de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:34

Grillons achetés en animalerie ou issus d'un élevage de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:48

D'animalerie, on les a toujours pris la bas et jamais de soucis...
Seulement ce matin ils me semblait bizarre les grillons, très mous et il y en a beaucoup qui sont morts hors qu'on les a acheté jeudi, d'habitude ont les tiens bien plus longtemps que ça Suspect

Peut être que vous pourrez m'aider, on a souvent vu dans des cadres ou même dans des armoires vitrées des scorpions mort et "sèchés", mon homme aurait apprécié gardé son mâle de la même manière, avez vous un idées de ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance ! Bonne soirée et bonne fin de week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:11

Il y a une maladie surnommée "la tremblante" qui assez connue dans les élevages d'arachnides et qui touche surtout les mygales, mais uniquement celles nourries aux grillons d'animaleries. Certaines personnes supposent qu'elle est dûe à un phénomène appelé bioaccumulation. Le fait que votre Heterometrus ait un liquide blanc qui coule post mortem par la cavité buccale est un symptôme sérieux ; d'autant que quelques éleveurs de scorpions allemands et américains ont déjà signalé des cas.

Une seule solution pour éviter ça : élever ses propres insectes et les nourrir soi-même aux légumes frais et aux croquettes pour chat.


Edit :
Pour ce qui est de la conservation de votre spécimen mort, voici une façon (parmi tant d'autres) de procéder :
- Faire baigner le scorpion mort dans de l'alcool à 90° pendant environ 48h
- Le sortir et le laisser sécher un gros quart d'heure
- Le placer sur un socle épais dans lequel il sera aisé de planter des épingles (une plaque de polystyrène est idéal)
- Lui donner la position dans laquelle on désire le conserver en le cernant d'épingles pour le maintenir dans cette position (il est également possible de glisser des épingles entre les anneaux de la queue et les sternites pour lui donner une position plus naturelle, plus "vivante")
- Le laisser sécher environ 6 mois dans cette position ; il est conseillé de placer une "cloche" légèrement aérée dessus (les boîtes à grillons conviennent souvent très bien) afin de protéger le scorpion et d'éviter que les mauvaises odeurs ne se répandent trop
- Une fois qu'il est bien sec, enlever les épingles et badigeonner tout le scorpion avec du vernis à bois mat transparent (une couche pour chaque face de l'animal suffit)

Et voilà ! il ne reste plus qu'à trouver une boîte dans laquelle le fixer (avec du silicone par exemple) pour en faire un objet (plus ou moins) décoratif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:23

Merci pour ta réponse.
Devons nous nous inquièter pour la femelle?
"La tremblante"? A en croire le nom, l'animal devrais trembler avant de mourrir non? Ca n'a pas été le cas pour lui, tout c'est passé en moins de 10 minutes ...

D'ici un bon moi, si la femelle va bien, pouvons nous remettre un mâle (Ou même une femelle) dans le terra? Ou risque t il d'y avoir des bagarres?

Connaissez vous de bons éleveurs? Les animaleries pour moi c'est fini, on a eu trop de mauvaises histoires.

C'est vrai qu'élever ses propres grillons c'est bien, quand il nous en faut beaucoup... On avais besoin de 2 grillons par semaines, maintenant ça sera un ...

Par contre, pour l'alccol à 90°, j'en trouve où? Suspect
J'en avais cherché tout un temps pour faire du limoncello, mais à part en pharmacie ( et sur ordonnance de médecin ) je ne sais pas ou en trouver.

Bonne journée et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:45

L'alcool à 90° se trouve aussi en grande surface, je suis étonnée qu'on te demande une ordonnance pour ça...

Pour l'élevage d'insectes, c'est sur que pour un seul spécimen ça fait plus de boulot qu'autre chose, surtout lorsqu'il s'agit de grillons. Tu ne connais pas de terrario vers chez toi, un élevage pourrait profiter à plusieurs "petits" éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:54

Il y a mon beau frère qui a un couple et bientot des bébés pogonas, mais il ne parvient pas a bien les maintenir, ça va deux semaines et puis tout le monde meurt...

J'ai vu la femelle, et elle a l'air bien, elle gonfle, même qu'elle ne mange pas beaucoup.
J'essaierai de vous mettre une photo pour vous montrer l'évolution Wink

Pour l'alcool, nous sommes en belgique... On va essayer de venir en france ou descendre au luxembourg...

C'est pas la semaine Crying or Very sad Igor mon minou de 19 ans est parti cette nuit ....

En tout cas un grand merci pour vos réponses, et si vous connaissez quelqu'un qui vend un spinifer n'hésitez pas svp...
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:20

Puis-je utiliser du formol à la place de l'alcool à 90°.
Si oui je le laisse aussi 48h ou moins longtemps ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:50

Voici les photos de mademoiselle.

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Dscn2210

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Dscn2211

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Dscn2212

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Dscn2213

Voili Voilou, d'après vous va t elle muer? Ca va faire 2 mois que nous l'avons et elle a toujours eu cet "embompoint" si elle avait du muer elle l'aurait déja fait non?

En tout cas madame a l'air en bonne santé, d'ailleur elle ne sortait que rarement quand gamin était là et ce soir madame regarde le paysage depuis les plantes Rolling Eyes Ils tournent pas rond ces scorpions.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:58

Oh la jolie femelle gravide ! Et bien il va falloir songer à élever des blattes ou des grillons, parce que c'est bientôt une floppée de petits insectes qu'il va vous falloir pour nourrir la petite famille... Laughing

Pour le formol, je suppose que ça peut aller, mais ne connaissant pas son effet sur les tissus, je ne peux donner aucune durée d'immersion indicative (j'aurais tout de même tendance à revoir à la hausse par rapport à l'alcool).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 7:03

Elle est gravide? affraid Mon ptit chou va être ravi Smile
C'est pour quand? Laughing Ca fait beaucoup de bébé? Je suppose qu'il y a des pertes, combien de jeunes survivent en moyenne?
Il faut prévoir un autre terrarium?
Moi qui ai failli mourrir en croisant un grillon dans la cuisine et le scorpion mort a coté de ma boite de ravioli dans le frigo, je vais être gatée avec les bébés triste
Faut il apporter des soins spéciaux à la femelle?
Des blattes ? Ca s'élève comment ça?

Et pour l'alimentation des bébés, il faut les nourrirs uniquement quand ils déscendent de la mère?
On lache les insectes et les bébés se debrouillent?

Je pose beaucoup de question mais je m'occupe des scorpion quand mon homme travaille donc ... Shocked

Comment tu as fais pour voir qu'elle était gravide? J'ai passé une heure devant un article "prémue ou gravide" et j'ai jamais vu la différence rire

Pour le formol, j'ai vu sur un blog, quelqu'un qui avait conservé son scorpion de cette manière :
- 2h dans le formol
- sèchage pendant x temps
- et vernissage

Le résultat avait l'air pas mal, je vais essayer de retrouver le lien Smile

Edit : Le lien http://myscorpi.skyrock.com/
Je pense que c'est le 2ème ou 3ème article Wink
Rhoooo ils sont quand même mignon les bébés à la fin Very Happy ... Juste parce qu'ils sont petits tongue

Merci pour vos futures réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:34

Je.


Dernière édition par Plits le Mer 1 Fév - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:39

Merci de ta réponse !
Mais ... Heu Shocked C'est quoi des nymphes? triste mouchoir Ch'suis nulle
Ca va vite la naissance de ces tites bêtes? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:19

Je me range à l'avis de Plits (comme souvent Wink). M'enfin pour répondre dans le désordre :

- Une femelle qui reste si longtemps si grosse sans muer alors qu'elle est nourrie normalement, c'est déjà un indice de son éventuelle gravidité... Et de surcroît, sur tes photos, on voit aperçoit des taches plus claires (probablement les larves en gestation) entre les tergites de ta femelle Wink
- Personnellement, je serais bien incapable de te dire quand aura lieu la ponte ; même pour les miens, je ne suis pas doué, alors...
- Pas de soin spécial à apporter à la femelle, si ce n'est continuer à la la nourrir correctement.
- Une portée est généralement composée d'une grosse vingtaine de petits. Mais bon, pour le fun, je parie sur 23 Razz
- La parturition prend généralement plusieurs heures, durant lesquelles la femelle reste bien cachée dans son abri.
- A moins que tu ne fasse de grosses bourdes, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des pertes... Donc si tu te débrouille bien, la plupart des jeunes survivront.
- Il vaut mieux prévoir un autre terrarium ; une FaunaBox conviendra parfaitement... Au début, tout du moins. Wink
- Il faut isoler les petits IMMEDIATEMENT quand ils descendent du dos de leur mère ; dès lors, on peut commencer à les nourrir : ils se débrouillent très bien lorsqu'il s'agit de chasser des insectes adaptés à leur taille.

Sinon, rien de plus facile que d'élever des blattes type Blaptica dubia : on prend une grande boîte en plastique (type bac de rangement refermable) dont on tapisse le fond de papier journal ; on entasse du carton alvéolé (des boîtes à oeufs) dedans, et tous les 3 jours, on donne de l'eau avec des fruits frais, des légumes ou des croquettes végétariennes pour chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Plits
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Date d'inscription : 21/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:29

.


Dernière édition par Plits le Mer 1 Fév - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpuspark.e-monsite.com
Lyleina
Admin
Admin
Lyleina


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:42

Les croquettes qu'on donne aux notre sont loin d'être des croquettes végétariennes (je suis même étonnée que ça existe !).
Un petit conseil de nutrition : l'endive, pleine d'eau et de calcium c'est un aliment de choix pour les blattes, suffit de leur donner le milieu amer et les trognons si on ne veut aussi en manger !


Et puisqu'on tient les paris je dis 19 ^^
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:08

Je suis complêtement vaseuse ce matin Neutral
Et j'ai zigouillé les poissons triste mouchoir la pompe faisait trop de bruit hier soir, du coup j'ai tout débrancher pour rallumer ce matin... Mais ça sert plus a rien Sad
Va falloir nettoyer tout ça Sad

C'est moi désagréable les blattes non? Ca chante pas c'est déja ça ^^

C'est vrai très moche ça, on dirait une crevette Razz

Etrange en effet les croquettes végétarienne Laughing

Ah c'est bien les endives c'est ce que tout le monde mange à la maison, les titis, le lapins... et moi mr green ...

Moi je dis 28 ^^
Au fait, on peut les donner/vendre quand les bébés à peu près? Y a t il des papiers à faire?
Et combien peuvent se vendre des jeunes spinifer? Parce que je n'en ai pas la moindre idées Shocked

Merci beaucoup pour tout vos conseils, je n'aurais pas trouvé mieux que vous ailleur je pense ! Donc merci Sarakyel et la dame au couteau pour ce forum
( Je vous donnerai deux bébés Very Happy ... Bon débarras Twisted Evil )

Edit : Question idiote, comment faites vous pour éviter les dépots de calcaire sur les vitres de vos terrarium? Suspect

Car non seulement y a plein de calcaire, mais en plus j'ose pas frotter trop fort... Faut pas effrayer madame.

Peut on utiliser de l'eau déminéralisée pour vaporiser? Ca limiterait déja les crasses non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:38

Plits a écrit:
Nymphe de Tenebrio molitor.Wink

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Dscn6619

Cette espèce de crevette c'est pas "l'évolution" des vers de farine? Suspect
J'ai déja vu ça dans une boite d'appat de mon homme en fait.
Ca se trouve en animalerie ou autre? Ou il faut les faire "évoluer" soit même?

Pour les nouvelles, madame est encore bien excitée ce soir Suspect Aurait elle faim? Elle a mangé ... a très grande vitesse un grillon le jour ou le mâle est mort, dimanche je pense !

Ou alors elle fait les 100 pas pour dilater le col, suite a la demande d'une sage femme, mais ça serait très étonnant Shocked

Je suis quand même impaciente qu'ils arrivent ces monstres blancs Smile En revanche on déménage dans le moi normalement, ça ne va pas trop la stresser? Le trajet ne vas pas durer plus de 10 minutes, mais elle n'aura plus la même lumière et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:06

Personnellement, je trouve que les blattes sentent moins mauvais, sont plus discrètes (effectivement, elles ne chantent pas, même si les mâles ont tendance à se battre), et la maintenance/reproduction de certaines espèces est vraiment très aisée (ex: Blatta lateralis).

Pour ce qui est des jeunes scorpions, tu peux te séparer des petits dès qu'ils sont autonomes, donc dès le stade 2... Mais par sécurité, il vaut mieux attendre quelques prises de nourriture, histoire que leur cuticule se soit un peu solidifiée. Pour faire les choses dans les règles de l'art et selon les législations en vigueur en France, tout don ou vente de scorpion doit s'accompagner d'un certificat de cession afin que l'acquéreur puisse justifier de la provenance des animaux.

Niveau prix, il n'y a pas de règle : à toi d'en estimer la valeur. Personnellement, j'aurais tendance à commencer à 5€ pour un spécimen stade 2, et à ajouter entre 2€ et 3€ à chaque stade supplémentaire... Mais ce n'est en rien une méthode officielle.

Côté humidification, en ce qui me concerne je vaporise effectivement à l'eau déminéralisée, ce qui a non seulement l'avantage de moins salir les vitres, mais aussi de mieux simuler la pluie ou la rosée.

La nymphe photographiée ci-dessus correspond à l'étape intermédiaire entre le vers et le scarabée chez le vers de farine, un peu l'équivalent de la chrysalide chez le papillon. Les Tenebrio molitor se trouvent assez facilement en animalerie. Enfin... Normalement !

Le déménagement risque de la stresser légèrement, mais à moins de déménager pile-poile durant la parturition ou juste après (alors qu'elle a les petits sur le dos), le stress retombera suffisamment vite pour ne pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
GuerillaMarc
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Montréal , Québec
Date d'inscription : 22/08/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:27

Moi j'aimerais mettre ma mise sur 25 ... et dès que j'ai un appareil photo décent j'ajouterais des photo de ma femelle ... qui elle en est a ses premières semaines de gravidité :p
Revenir en haut Aller en bas
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 7:53

Bonjour à tous,
Je viens donner quelques nouvelles ...
Tout vas bien Very Happy Madame a confctionné un énorme trou ou elle a l'air de se plaire, en plus elle l'a fait juste à coté de la vitre, donc nous pouvons surveiller Smile

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Dscn2214

Nous avons acheté des vers de farine au marchand d'article de pêche samedi, il fait l'élevage lui même, donc on s'est dis que ça serait mieux qu'en animalerie, est ce mademoiselle peut en manger? Ou c'est uniquement l'espèce de cocon qu'ils peuvent manger? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:17

Pas de problème, elle peut manger les vers... Faut juste faire attention à ne pas la nourrir exclusivement avec ça : ce sont des larves, donc elles sont grasses et contiennent finalement peu de minéraux et d'éléments nutritifs par rapport à un bon gros grillon bien dodu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
-roxy-
Moins nouveau
Moins nouveau
-roxy-


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2009

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:20

Juste en tant que friandise alors Smile
En fait on les a acheté pour avoir les espèces de petits cocons pour les ptits, maintenant si les petits ne viennent pas à temps, la mère peut manger l'espèce de cafard qui en sort?
Revenir en haut Aller en bas
Sarakyel
Admin
Admin
Sarakyel


Masculin Nombre de messages : 833
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:30

Oui, mais vu les déchets (pattes, hélitres, thorax...), ça donne un sacré boulot côté nettoyage de terra ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cogito.infos.st
Contenu sponsorisé





Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant le grand jour ?   Quelques conseils avant le grand jour ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils avant le grand jour ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques interrogations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scorpius Delicti :: Elevage :: Terrariums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser